Salutatous
Voilà j'ai un corps imitation strat qui attend son manche commandé aux USA.
J'aimerais faire une modif niveau micros. Alors je commence d'abord par la config actuelle :
1 seymour duncan STK-S4 manche
le même en middle
et un seymour Humbucker Jeff Beck en aigu.
1 sélecteur 5 positions strat classique
1 inter qui a été ajouté de façon à avoir le Jeff Beck en direct sur toutes les positions (me permettant ainsi d'avoir 2 positions en + : manche+aigu et les 3 en même temps)
un potard vol et 1 tone.
Mes intentions : mettre un push-pull de façon à splitter tous les micros en même temps. (de façon à avoir une config simple bobinage sur tous les micros puisque je n'ai que des doubles : les STK étant 2 bobines l'une sur l'autre)
Le cablage ressemblerait + ou - à ça :
Je dis "+ ou -" car en fait moi, j'ai un humbucker Jeff Beck en aigu.
Alors par contre je me pose des questions avant d'acheter le potar :
1 - il est écrit 250k sur le schéma de Seymour or, d'après ce que j'ai lu ici et là, pour les doubles bobinages le mieux serait un 500k. Moi pas bien comprendre quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence SVP ?
2 - un luthier m'a dit qu'on ne trouvait pas de 250k progressif et donc qu'il fallait que mon pot push-pull je le mette à la place du tone. Or du coup ça change tout le cablage et sur le site de seymour je n'ai pas trouvé de schéma split avec un push-pull en tone. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la question SVP ?
Voilà j'espère que je suis assez précis dans mes descriptions sinon dites-le j'essaierai d'apporter des précisions supplémentaires.
@+ et d'avance merci
"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.