Ajouter des capos ????

ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
voial j'ai une LAG roxanne std et je voudrais savoir ce que j'obtiendrais comme son si j'ajoutais des capos sur les micros a part l'esthetique ca change qqch au son ou pas ?
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
apparement tu auras un son plus rond et plus de medium.
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
stylé santana donc ?
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Holydrag
Ca va adouçir les attaques et enlever un peu d'aigues.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
PeeWee3D
Je viens de le faire (hier) sur une ibanez S540, plus pour rigoler et pour le look que pour le son...

Bon franchement, la différence est ultra faible. Peut-être un poil moins aggressif... un poil moins d'harmoniques...

En tout ça n'espère pas un changement radical, c'est plutôt ultra-subtil

Sinon attention à ta façon de jouer: moi je joue 95% du temps au dessus du micro manche, et le fait d'avoir rajouter un capot m'a obligé de rabaisser le micro, sinon mon médiator n'arrêtait pas de toucher le capot...
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
PeeWee3D a écrit :
Je viens de le faire (hier) sur une ibanez S540, plus pour rigoler et pour le look que pour le son...

Bon franchement, la différence est ultra faible. Peut-être un poil moins aggressif... un poil moins d'harmoniques...

En tout ça n'espère pas un changement radical, c'est plutôt ultra-subtil

Sinon attention à ta façon de jouer: moi je joue 95% du temps au dessus du micro manche, et le fait d'avoir rajouter un capot m'a obligé de rabaisser le micro, sinon mon médiator n'arrêtait pas de toucher le capot...

Tu les a trouvés ou tes capots ? Et tu les a mis sur quels micros ?
PeeWee3D
Les capots je les ai acheté d'occaz sur ce forum à Razor. Neuf ça coûte 18-20€.

Je les ai mis sur les micros d'origine de l'ibanez. Elle date de 1992, les noms des micros ont été effacés avec le temps, mais je crois me souvenir que ce sont des F1 F2 pour les double et C1 pour le simple. Des pseudo-Dimarzio quoi...

Si ça se trouve, je vais les enlever, je vous contacterai d'ici là. Comme je disais sur le manche ca me gêne pour jouer, et au chevalet, le micro est F-spaced, mais pas le capot ça fait un peu tarte quand tu regardes de près

En ce moment sur accessoires et Lutherie...