Ajustement trust rod manche concave(Wrap)

sofit
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sofit
    le
J'aimerais savoir combien de tours on doit donner sur la trust rod lors de l'ajustement d'un manche de guitare un peu concave(manche courbe vers l'avant).Doit-on faire l'ajustement avec les cordes en place et tendu?Merci!
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
détend les cordes qui te gêne pour passer ta clé, cela suffira. normalement tu dois y'aller quart de tour par quart de tour.
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
sofit
  • Publié par
    sofit
    le
Est-ce que le manche va reagir instantanement a l'ajustement?Pour le redressir,donc pour reculer la tete,je dois serrer la rod dans le sens des aiguilles d'une montre?Merci!
super_taz
tifo08 a écrit :
J'aimerais savoir combien de tours on doit donner sur la trust rod lors de l'ajustement d'un manche de guitare un peu concave(manche courbe vers l'avant).Doit-on faire l'ajustement avec les cordes en place et tendu?Merci!

il vaut mieux detendre les cordes. 1/4 de tour c'est deja beaucoup, essaye par 8e.
pour serrer le truss rod, il faut visser, donc dans le sens des aiguilles d'une montre
sofit
  • Publié par
    sofit
    le
Est-ce que ca prend un outil special pour le faire ou bien seulement une cle exagonale(cle allen)comme cela me semble?Merci
super_taz
ca depend des truss rod. Souvent, c'est une cle allen
grizzli68
Clef allen dans la majorité des cas mais souvent c'est une clef "spéciale" dans le sens ou elle est racourcie ou encore en forme de boule pour faciliter l'accès...
Très souvent une clef allen standard (mécanicien) ne passe pas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...