Ajuster floyd

voila, j'ai un probleme, un pote guitariste a touché à ma gratte (ibanez 2570ex) et m'a tout dereglé mon floyd, il me l'a relevé à fond, soit disant pour pas que les cordes se desserent, et voila, maintenant celles ci se retrouvent à une hauteur de 1/2cm du manche, quelqu'un s'est t-il comment rabaisser ce floyd?
merci.
"ni mort, ni vivant, je viens d'un monde où de tels epithetes n'existent pas"
METAL GEAR SOLID, chapitre 3, verset du ninja
Jeannot.jnd
Conseil N°1, je jamais confier le réglage à un pote qui connaît pas, et surtout qui raconte des carabistrouille aussi énormes.

Bon, ben, normalement, le floyd doit être parallèle à la table, si c'est pas le cas, deux options :
- Tu t'y connais un peu (mais la, j'ai un doute) et tu répares, en mettant une cale (un morceau de gomme, par exemple) pour le mettre dans ça position normale, et en jouant sur les ressorts derrière, en ayant pris soins de desserrer le bloc corde, sur les mécas, pour retrouver le point d'équilibre...

- Tu t'y connais pas, et tu vas voir un luthier pour le réglage... Tu pourras toujours envoyer la facture à ton ex pote après !
ok, bon, ben c parti pour le luthier...
"ni mort, ni vivant, je viens d'un monde où de tels epithetes n'existent pas"
METAL GEAR SOLID, chapitre 3, verset du ninja
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EVH5150
    le
dans google (par exemple) tu tapes "battle's guitar régler floyd" et tu cliques sur le site (page perso je crois) et ça t'explique clairement comment le régler.moi j'ai suivi à la lettre ce qui y est expliqué: ça prend du temps mais ça permet de connaître parfaitement le fonctionnement de sa gratte, et maintenant ma N2 est parfaitement bien réglée et ça m'a économisé près de 60E 'réglage complet du floyd)
Septicaemia
ol77 a écrit :
dans google (par exemple) tu tapes "battle's guitar régler floyd" et tu cliques sur le site (page perso je crois) et ça t'explique clairement comment le régler.moi j'ai suivi à la lettre ce qui y est expliqué: ça prend du temps mais ça permet de connaître parfaitement le fonctionnement de sa gratte, et maintenant ma N2 est parfaitement bien réglée et ça m'a économisé près de 60E 'réglage complet du floyd)

jlui avait mit le lien juste au dessus oui super site ! moi jai japprend à regler mon manche grace a ce site
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EVH5150
    le
oups... désolé j'avais pas fait gaffe...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...