Alimenter une pédale PNP 9V :

shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le
J'ai une pédale avec un Transistor PNP qui est alimentée par une pile 9V. Je voudrais l'alimenter avec une vrai alim' 9V (type Boss). Pour cela, on m'a dit qu'il fallait inverser la masse du circuit sur la borne de l'alim'.

Est ce que c'est correct, ou il y'a autre chose à faire ? (je voudrais être sur pour ne pas griller ma pédale ... )

Merci d'avance.
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Salut il faut faire trés attention a la polarité. pourrai tu me dire la marque de ta pédale?
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Mais sinon le plus facile est de prendre une alime boss (négatif a l'intérieur) et defaire le branchement nécessaire de façon a faire correspondre le négatif de l'alime boss avec le négatif de la fiche ou tu brancue ta pile 9 v a part si ta pédale dispose d'une entrée pour alimentation ou la tu devra faire attention a la polaritée
shaft
  • Publié par
    shaft
    le
Merci pour votre aide les gars.

En fait, c'est une Fuzz de chez BSM :
http://www.treblebooster.net/fuzz.html

Bernd, le fabricant de chez BSM m'a envoyé un message concernant l'alimentation de cette pédale :
The boosters used the old PNP transistors technologie, so the units need a negative supply, positive is ground. Since ´70s years, all type of FX-pedals use a reverse supply, mean ground is negative, lead-supply is positive.

If you make sure, that this three units run together on a seperate power supply, it will works. But is necessery to make this, BSM booster on the one side with own 9Volt power-line, modern FX with own power-line.
A failure by wiring, and a pupply can break up.

Donc si j'ai bien compris, il suffit d'inverser 2 fils sur une alim' Boss 9V pour que ça marche. Mais j'ai pas intéret à me planter ...
Personne n'aurait un schéma, je suis nul en bricolage ...
drunkmaster
Franchement si c'est une fuzz, de chez BSM t'emmerde pas avec une alim, tu n'auras pas une bonne qualité (à moins de mettre 200 Euros dans une excellente alim stabilisiée). Le vintage réclame le vintage!! Donc une bonne pile 9V!! Ca fait deux ans que j'ai pas changée ma pile dans mon treble booster ni dans ma fuzz, ni dans ma wha wha (depuis passage en true bypass!!)
shaft
  • Publié par
    shaft
    le
drunkmaster a écrit :
Franchement si c'est une fuzz, de chez BSM t'emmerde pas avec une alim, tu n'auras pas une bonne qualité (à moins de mettre 200 Euros dans une excellente alim stabilisiée). Le vintage réclame le vintage!! Donc une bonne pile 9V!! Ca fait deux ans que j'ai pas changée ma pile dans mon treble booster ni dans ma fuzz, ni dans ma wha wha (depuis passage en true bypass!!)

J'ai une Wah wah TrueBypass que j'alimente avec une alim' 9v. Que je la joue avec une pile ou une alim', je ne vois pas la différence franchement...
shaft
  • Publié par
    shaft
    le
Up !
shaft
  • Publié par
    shaft
    le
Est que c'est ça qu'on appel "CENTER PLUS" ??
drunkmaster
Oui mais sur ta wha wha tu n'as pas des vieux transistors germaniums comme sur ta fuzz!! Ils sont beaucoup plus sensibles, ils sont mêmes sensibles à la différence de température, sur ma fuzz home made j'ai un son différent si il fait chaud ou froid et au fur et à mesure que les transistors chauffent également. C'est ce qui a fait disparaitre les transistors germanium au profis des siliciums.

regarde ce que dit keeley au sujet de son java boost (transistors germanium)

"Second best part, DC jack and Negative ground system so it will work with your other supplies and effects and no smoking! BATTERY power is really the best way to power this device. Because of its simple nature, ANY POWER SUPPLY WILL CAUSE NOISE. We have designed in measures to reduce this noise, but it will still appear even with the best supplies. Batteries will last 48 hours of continous use in this unit."
shaft
  • Publié par
    shaft
    le
drunkmaster a écrit :
Oui mais sur ta wha wha tu n'as pas des vieux transistors germaniums comme sur ta fuzz!! Ils sont beaucoup plus sensibles, ils sont mêmes sensibles à la différence de température, sur ma fuzz home made j'ai un son différent si il fait chaud ou froid et au fur et à mesure que les transistors chauffent également. C'est ce qui a fait disparaitre les transistors germanium au profis des siliciums.

regarde ce que dit keeley au sujet de son java boost (transistors germanium)

"Second best part, DC jack and Negative ground system so it will work with your other supplies and effects and no smoking! BATTERY power is really the best way to power this device. Because of its simple nature, ANY POWER SUPPLY WILL CAUSE NOISE. We have designed in measures to reduce this noise, but it will still appear even with the best supplies. Batteries will last 48 hours of continous use in this unit."

C'est pour ça qu'AnalogMan a ajouté un potard pour régler ça SunFace en fonction de la température. C'est cette fuzz que j'aurais du acheter.
shaft
  • Publié par
    shaft
    le
drunkmaster a écrit :
8O la classe!! faut que je trouve le schéma!! je sens que le fer à souder va chauffer!!!

Moi j'aimerais bien avoir la vrai, mais elle est pas évidente à trouver.

Autrement, est ce que tu es sur que cette alim' marcherait pour une pédale BSM ?
http://www.conrad.fr/webapp/wc(...)51607

En ce moment sur accessoires et Lutherie...