Ameliorer une RG270

• Publié par
    Dyddih
    le
Voila, j'ai une ibanez Rg270, je compte changer les micro et le floyd qui est assez pourri afin de l'ameliorer.

Pour les micro je penser a 2 EMG 81/85 et un SA(normale pour un gars qui debarquee sans trop connaitre ), mais impossible de trouver un kit, faut-il que je les achete separement?
Peu etre aussi que ces micro ne donnerai pas grand chose sur cette gratte, alors peu etres des passif renderai mieux?

Le vibrato flotant, j' en cherche un pas trop cher qui me permette de tenir l'accord correctement (pas comme celui d'origine que j'ai etait obliger de bloquer).

niveau son Je suis plutot metal, speed melodic, trash
Dime_RIP
ouais
les kits sont 81/85 je crois, le kit zakk wylde et kerry King - les autres connais pas

sinon Di Marzio ou Seymour, en passif ça le fait
Tu veux jouer quoi?

RG 270 mais est ce raisonnable d'investir plus de 200 euros dans des micros? ça c'est toi qui vois
  • Publié par
    Braz
    le
Ça sert pas à grand chose de modifier une 270. C'est du plywood, le corps est même pas solide. (Agathis). À ta place je metterais mon argent sur une autre guitare. Juste tes deux humbucker EMG actifs vont te coûter en haut de 100$. Met tes 3 pickups et un floyd rose, tu dépasses le 300$, Sur une guitare qui en vaux 450$...

Le modèle est discontinué.
Dime_RIP
Braz a écrit :
Ça sert pas à grand chose de modifier une 270. C'est du plywood, le corps est même pas solide. (Agathis). À ta place je metterais mon argent sur une autre guitare. Juste tes deux humbucker EMG actifs vont te coûter en haut de 100$. Met tes 3 pickups et un floyd rose, tu dépasses le 300$, Sur une guitare qui en vaux 450$...

Le modèle est discontinué.

ouais et comme j'ai dis, investir dans des micros une somme presque aussi élevé que la guitare est déconseillé. donc demande toi si c'est vraiment nécessaire
un micro humbucker qui sonne (EMG, DM, SD...) tourne entre 80 et 130 euros (environ) la piece donc s il t'en faut 2 , fait le calcul
  • Publié par
    Dyddih
    le
c'est vrai que sa fait beaucoup pour une 270, jpense vais juste changer le micro chevaler, par un SH-4 ou un SH-6 j'esite encore.
C'est vrai que le SH-6 crunch assez rapidement en son clear?
Dime_RIP
Dyddih a écrit :
c'est vrai que sa fait beaucoup pour une 270, jpense vais juste changer le micro chevaler, par un SH-4 ou un SH-6 j'esite encore.
C'est vrai que le SH-6 crunch assez rapidement en son clear?

ben ouais, c un micro qui sonne gros donc en clair c pas son domaine de prédilection en fait

En ce moment sur accessoires et Lutherie...