Ami belges, des études en lutherie??

wulfgar2301
hello ami belge une foé!!!

quelqu'un sais me dire où on peut faire des étude en lutherie???

merchi :p
*Yngwie rules*
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
héy salut une foé!!!

Je peux te répondre parce que je viens tout juste de m'inscrire..

Le nom de l'école est la CMB.. c'est à Puurs (entre bruxelles et anvers..) . pas d'inquiètude.. tout les profs sont bilingues et la plupart des instructions sont données individuellement. Il y a bcp d'élèves uniquement francophone et ca n'a jamais posé de prob..

Il y a 5 section :
-Violon,alto
-guitare clasique
-guitare corde acier (folk et éléctrique aussi je crois..)
-clavier historique (clavecin)
- l'autre je sais plus..

C'est un jour par semaine (une jour de 8H00) par section..(libre à toi de choisir une ou plusieurs section..)

Pour info, il n'y a plus de place pour cette année pour guitare.. il faut reservé dejà maintenant pour 2007-2008..

Perso , j'ai reservé pour l'année prochaine en guitare corde metalique et je suis inscrit en clavier historique.. (ben ui à la basse sui pianiste et fort époque baroque .... J.S. Bach miam miam..)

ps: si tu veux d'autres information, n'hésites pas..
wulfgar2301
allez merci une foé!!!!!

Moi je vais m'inscire pour mon graduat demain donc....je crois que je vais plutot essaier de faire ca par un luthier pro comme un apprenti mais en non déclaré....chuuuut lol

merci pour la réponse en tout cas
*Yngwie rules*
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
pas de prob une foè..

juste une chose... Les places chez un luthier comme apprenti sont très chers... et cela, même en travaillant pour eux gratuitement (histoire d'avoir de l'experience).... !!!!!

Autrement dit, si tu ne trouves pas de luthier qui te prendrais sous ton aile, je te conseille de t'inscrire à l'école de lutherie DES MAINTENANT pour le samedi (tout le monde s'arrache les places du samedi..) pour l'année scolaire 2007-2008...

La pré-inscirption ne t'engage à rien.. c'est juste résèrver ta place mais tu peux toujours réfuser à ce moment-là..

Si tu as une place le samedi, rien ne t'empèche de continuer ton graduat tout en suivant les cours de lutherie le samedi.... je me suis renseigné.. il y a aussi des grattes éléctriques.. ..

Si tu as besoin de renseignements pour la pré-inscription.. je suis là..
Telepro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Telepro
    le
Salut,

Je viens d'aller voir le site de cette CMB.
Quel effroi de constater qu'il coûte 435€ à l'inscription sur le site en français, et 135 sur le site en néerlandais!!!!

Amis francophones, il est temps de faire entendre votre voix...en flamand!

Au fait, j'ai pas bien compris, c'est 435€ pour autant de jour qu'on le souhaite par semaine?

P.S.: Si les flamands veulent la Flandre, ils devront prendre aussi des francophones, ça se voit sur cette carte du territoire qu'on appelle...la Flandre...
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
Telepro a écrit :
Salut,

Je viens d'aller voir le site de cette CMB.
Quel effroi de constater qu'il coûte 435€ à l'inscription sur le site en français, et 135 sur le site en néerlandais!!!!

Amis francophones, il est temps de faire entendre votre voix...en flamand!

Au fait, j'ai pas bien compris, c'est 435€ pour autant de jour qu'on le souhaite par semaine?

P.S.: Si les flamands veulent la Flandre, ils devront prendre aussi des francophones, ça se voit sur cette carte du territoire qu'on appelle...la Flandre...

heu non.. c'est pour un jour par semaine.. Autrement dit, une section par semaine.. Si tu veux suivre violon et guitare par exemple, ca te fait le double... Chaque section est égale à un jour de cours par semaine..

C'est clair que c'est pas clair sur le site mais pour la guitare par exemple, si tu vas voir l'horaire, tu vois les jours ou se donnent le cours (guitare) . et tu choisis selon la place qu'il reste le jour qui t'arrange le mieux..

Pour ce qui est du pix, ca doit être une erreur sur le site parce que tous le monde paie le même.... j'y suis et je peux te le confirmer... Sinon, il faut pas confondre, il y a 2 inscriptions, une à l'école de je sais plus quoi et une aute à la CMB proprement dite... (2 virements pour l'inscription..) ca explique peut-être ce que tu as pu voir...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...