Ampli..Réalisable??

Bon j'ai une petite envie de me faire un ptit ampli puissant et sympa a jouer.. Le tout pour le moin cher possible..

- Speakers HP ( 0$, un copain me les a gratuitement, une puissance d'environt 300 rms ou 600 watt)
- Ampli d'auto ( 0$, le meme copain me l'a gratuitement)
- Bois ( 0 $, vive le récupérage, bois récupéré sur les pancarte d'élection... Et dire qu'ils jetent ca)
- Les autre truc genre esthétiques (coin metal poigné, tolex ou autre) je garde ca pour la fin..
- Préamp ???
- console pour entré (simple prise jack) ??

Bon avec sa je suis bien partie...Je crois qu'il me manque un préampli... Esce que je pourraient utiliser un pod.. Une tete d'ampli? un préamp seul? un rack? Un pedale d'éffet, ou un préampli a lampe (meme si sa change pas grand chose dans le préamp) lol...

Je pourraient par exemple utilisé une tete d'ampli spider line6 75 watt...qui serait reprit par l'ampli d'auto qui envoirait le signal vers les hp..???

Sa serait un peu du genre https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce que j'aimerais coté esthétique.. Super talent de dessin
denisdecaz
Dis moi, ton copain qui a tout gratuit, il a pas démonté une voiture par hasard ? Méfie toi de la qualité des HP ! Sans rire, il te faut une petite console pour les branchement, et/ou un préampli !
Plutot mourir que crever !
super_taz
JimmyVai a écrit :
- Speakers HP ( 0$, un copain me les a gratuitement, une puissance d'environt 300 rms ou 600 watt)
- Ampli d'auto ( 0$, le meme copain me l'a gratuitement)
- Préamp ???

-si ce ne sont pas des HP guitare, le son va etre atroce. oublie les HP de voiture, ce n'est vraiment pas fait pour ca
- ampli auto: il s'alimente comment? avec une batterie de voiture?
- preamp: c'est obligatoire

JimmyVai a écrit :

Je crois qu'il me manque un préampli... Esce que je pourraient utiliser un pod.. Une tete d'ampli? un préamp seul? un rack? Un pedale d'éffet, ou un préampli a lampe

un pod dans l'ampli auto ca ira, un preamp aussi. Par contre, une tete d'ampli, ce n'est pas un preamp, ca integere deja l'ampli de puissance. La pedale, tu peux oublier aussi, il faut imperativement un preamp.

enfin bref, ton projet ne me semble pas mur du tout
  • Publié par
    Invité
    le
ouais , dégomme les HP auto et fait péter les eminence governor , a 60€ le HP , qu'est-ce que tu va mettre des trucs de bagnole tuning la dedans toi

sinon , le poweramp auto , a la limite , et obligatoire d'avoir un préamp , genre POD , ou autre

sinon t'as une tete lin6 spider ? bah alors , tu te fais un cab 2x12 en y fourrant des HP pour guitare genre eminence et roule ! ('tain ils jettent les trucs électoraux ? j'hallucine , on peut faire des super trucs avec du bois comme ca , et bah m'en vais demander a la mairie aux prochaines ér.. pardon élections , parce que ca serait d'la bouleyte pour bricoler ca ...
grizzli68
Salut,

Les Hp voiture ne sont pas prévu pour, par ailleurs ils ont un rendement nul
Pour l'alim tu peux reccupérer une alim de PC
A la limte le niveau de sortie d'une pédale d'effet peut suffire à attaquer l'ampli si tu te contente des réglages de volume et de tonalité de la gratte.
Vu le bricolage le bois est secondaire et suffira largement.

Bref pour faire du bruit ca va surrement le faire
denisdecaz
Moi je connais quelqu'un qui a fait un baffle pour basse avec des ampli de voiture...Et ben....Pourtant (je suis témoin), dans le magasin, les HP crachaient des boum-boum impressionants, mais c'est pas une bonne idée. Sinon, tu peut avoir des Célestion de 12" à 30€ l'unité.
Plutot mourir que crever !
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
super_taz a écrit :
- ampli auto: il s'alimente comment? avec une batterie de voiture?

Effectivement ça risque d'être ton principal problème si ton ampli consomme beaucoup.
Si c'est moins de 200 watts (consommés), une alim de PC AT (les vieilles alims avec bouton on/off) fera l'affaire. Si c'est plus, quelques dépenses en perpective.
Sache aussi que les puissances indiquées pour les amplis auto sont souvent calculées pour une tension d'entrés de 13.5 à 14V, alors qu'une alim PC fournit du 12V tout rond.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...