Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Angus Young Signature Humbucker - Le club très privilégié

BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    BBG
    le 16 May 10, 17:12
Héhé

J'ai récemment acheté ce micro, et je n'avais trouvé que très très très peu de renseignements à son sujet, j'édite donc ce thread dans l'optique de pouvoir aider ceux qui s'y intéressent .



[Si tu n'as pas la foi de lire l'histoire de ma vie, passe directement au chapitre suivant : environ trois photos plus loin]

L'histoire va être un peu longue, mais bon, tant pis.

Je joue depuis quelques temps avec une copie d'ES-335, une simple copie chinoise, une SX, qui ne m'a coûté que 180€. Je vous laisse imaginer la qualité des micros.
Enfin du micro bridge. je suis un fan du neck, mais le bridge est dégueulasse. Extrêmement froid, très maigre, sans vie, sans corps, il manque affreusement de définition, très vite brouillon. Pour faire bref : une bouse sonore...
Je n'utilisais pour ainsi dire, jamais le bridge, j'avais carrément enlever le micro :mdr: !

Donc voila, à force de baby-sitting de sales gosses, d'économie sur le déjeuner etc. j'ai atteint une petite somme, et ai décidé d'aller à Pigalle, et de changer de micro.

J'arrive chez Guitar Legend, je demande un micro pour se rapprocher d'un son AC/DCien, mais plus du coté Angus que Malcolm.
Et là, le vendeur me montre l'Angus Young Signature (micro qu'Angus n'utilise pas , juste un projet commercial de la part de Gibby).

Évidemment, c'est le plus cher :mdr: .
Après réflexion, je le prend, et amène ma guitare chez Guitar Garage pour qu'ils montent mon nouveau micro.
Commence alors une semaine d'attente, la plus longue de ma vie (consultation frénétique de sa boite mail, de son portable, consultations de la page du micro etc.).



Quand arrive le jour béni, je n'ai pas la patience d'attendre de retourner chez moi pour l'essayer. Je vais donc dans un magasin pour "tester" un ampli, le vendeur me branche dans un Vypyr 75 ( ).
Là, j'ai été déçu : impossible de trouver un son qui me convenait...

Je me dépêche de rentrer chez moi, je fais chauffer l'ampli, je branche, je monte le Master, met le volume du micro à fond, et monte progressivement le Gain...


Je décide de commencer sur le micro neck, pour trouver le bon volume etc. Je pousse donc l'ampli, en clean, à la limite du crank.
Passage sur le micro bridge.....

Et là...BAM DANS MA GUEULE :
Ça crunch ! Alors que le neck est clean !

Et ce crunch, si léger, mais en même temps si bon, m'emmène directement dans l'esprit AC/DC.
On pousse un plus le Gain (et allez, un peu de Master en plus [port de bouchons obligatoire !]) et là, encore le bonheur.
Une rythmique qui arrache tout, et ces riffs me font presque oublier la forme ES335 de ma guitare pour me laisser imaginer une SG.

J'ai donc mis environ le prix de ma guitare, dans un micro, et si c'était à refaire, je le referais sans me poser de question.


Impressions générales (sans se faire chier à lire mon récit) :

Alors, les "plus" de ce micro ?
-Alors déjà, ce micro vous vend du rêve. Vous vous sentirez pousser les cornes d'Angus.


-Il à plus de tour de bobine que les autres micros : un niveau de sortie plus élevé.
-Le crunch, je vous laisse imaginer. C'est déconcertant de voir à quel point il est facile d'avoir LE son Angus Young.
-Étrangement, le clean. Il est très bon !
-Une définition dingue : exit les sonorités brouillonnes.
-Du sustain.
-Tu entends bien les différences de ton jeu : quelles cordes tu grattes etc.
-Il me semble qu'il est splitable.



Les choses que l'on peut qualifier de "moins" :
-Pas pour le métal
-L'appellation "Angus Young" et "Signature" influent dans le prix.



Voila, des questions ?
N'hésitez pas !
paflechien
Un Gibson "Classic 57' plus" n'aurait pas fait la même chose...??

Et le prix ??
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    BBG
    le 16 May 10, 18:30
L'Angus Young a un niveau de sortie plus élevé, je vais vérifié sur le graphique Gibson, et je reviens .

J'ai préféré le clean sur l'AY aussi


Je l'ai payé 110€ en magasin, +45€ pour la pose (ma guitare est très compliqué : impossible de changer l'electronique, trop chiant à faire) donc il m'est revenu à 155€ !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    BBG
    le 16 May 10, 18:33
Je n'ai pas testé très longtemps le Classic57, donc je ne peux pas vraiment comparer.
Mais avec l'AY, c'est tellement facile de trouver un son digne d'Angus, que c'est un jeu d'enfant !

Si tu peux (je suppose que l'AY est plus cher) t'offrir celui-ci, je pense que tu ne dois pas hésiter.

Mais Angus (le vrai) joue sur des Classic 57 il me semble.
Donc en choix pour du AC/DC figurent :
-L'AY Signature
-le C57
-le C57 plus
-Ou eventuellement tout autre micro typé "vintage" du genre PAF


J'ai vérifié, le classic 57 "plus" a un niveau de sortie moins elevé que l'AY.
paflechien
Je pense qu'il y a de l' abus "commercial" dans ce modèle.

Angus Young ne fait qu'utiliser de vielles SG sommes toutes de série ( d'époque, vintage... ) non ??

Après, trouver ou s'approcher très près du son d' AC/DC et de son fameux soliste...bah de bon vieux doubles bobinages style PAF un peu plus bobinés style 57' plus ça le fait pareil...

Encore, une fois, je répète que je ne connais pas ce micro personnellement, mais le son d'AC/DC ne m'apparait pas insurmontable !!!

du "roots" !!!
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    BBG
    le 16 May 10, 19:14
Evidemment qu'il y'a de la marge réalisée grâce au nom du produit, mais bon, Gibson, au travers de ce micro, vend autant un bout de rêve qu'un son !
Haydn
  • #8
  • Publié par
    Haydn
    le 16 May 10, 19:21
BBG a écrit :
Les choses que l'on peut qualifier de "moins" :
-Pas pour le métal
-L'appellation "Angus Young" et "Signature" influent dans le prix.


Oh, quel dommage.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    BBG
    le 16 May 10, 19:25
Je l'attendais elle :mdr: !
(je le pense aussi)
jedi27930
BBG a écrit :

Mais Angus (le vrai) joue sur des Classic 57 il me semble.

il joue aussi sur pearly gates modifié (cf ses sg avec les éclairs par ex)
source :
http://www.seymourduncan.com/n(...)an_7/
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
Nikos015
J'ai ce micro (AY sig) et je trouve qu'il est vraiment pas mal : tranchant, articulé, "acide" mais je pense qu'il est plus "hot" que les micros utilisés par Angus.

Intéressant le lien, jedi27930

D'après ce que l'on peut trouver sur le net, ses vieilles sg (apparemment d'origine) étaient équipées de gibson patent # (paf), gibson t-top (alnico 5). Ce qui est sûr, c'est que ces vieux micros avaient un niveau de sortie moins important que le modèle signature (ça devait tourner dans les 7-8k je pense).
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    BBG
    le 11 Jun 10, 12:33
En tout cas celui-ci est parfait pour moi :
Il crunch super super tôt, nous sommes d'accord. Mon ampli étant monocanal, ce micro me fait économiser une pédale de boost :mdr: .

J'utilise en effet le micro neck pour le clean, et quand j'ai besoin de crunch pour un solo/refrain etc. et bien je passe en bridge .
coxy-ben
déterrage de post et question à 1e !

pour le AYS n'est pas adapté pour le métal ??
question de "grain" ?
niveau de sortie ? (pourtant elevé à ce que je lis ?)

autres ??




Benoît
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Nikos015
Effectivement, le niveau de sortie est assez élevé pour ce type de micro (de mémoire, 13 ou 14k).

Je ne sais pas trop ce que ça peut donner en Métal, à essayer mais je pense qu'il y a des micros plus adaptés pour ce style. Le AY est quand même assez typé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...