Aplanir? Refretter?

Riquette
Bonjour à tous.

Mes frettes commencent à être bien usinées, et j'aurais voulu avoir quelques avis avant d'aller voir un luthier.

Les frettes n'ont jamais été aplanies. Sur certaine, j'ai bien bouffer la moitié de la hauteur (fan de bends, frettes fines, cordes 12/43). Sinon, au moins un quart de la hauteur sur l'ensemble des frettes.

Ca ne me gêne pas trop en jeu "normal". En revanche, je me coupe des doigts sur les glissées! Un glissé rapide et précis devient compliqué...

Est-ce qu'aplanir peut valoir le coup?

Merci.

Sylvain.
scanlan75018
ca dépend si de la qualité de tes frettes actuelles...

si tu les uses vite et bcp et si à la base elles sont pas terribles, ca vaudrait peut être le coup d'en mettre des bonnes dès maintenant, celles ci s'usant moins vite...
si par contre ce sont des frettes solides que tu as déjà et que tu aimes cette taille là de frettes, autant les planifier, et les user jusqu'à la corde, quitte à refretter avec les mêmes frettes par la suite
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Riquette
Merci Scanlan.

Je ne m'y connaît pas trop en frettes... Mais le fait est que j'aime bien leur taille actuelle.

Elles étaient neuves il y 9 mois... Ca me semble rapide pour un usage de frettes.

De plus, c'est une Fender Ri '62, et je n'ai pas lu que du bien des frettes de ce modèle.

Sauriez-vous me conseiller un bon luthier en Région parisienne?
lepathos
salut Riquette,
J'ai eu exactement le même problème que toi sur une de mes Strat' (une US Deluxe S1 de 2005): frettes rincées en 9 mois...

Si tu es dans le nord de la région parisienne, il y a Régis Sala à Viarmes (Val d'Oise) qui bosse très bien...Il a déjà travaillé sur certaines de mes guitares: impeccable...Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur son site pour te donner une idée...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...