Appareil pour se muscler les doigts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivgiov
Jouer comme ça mais en son clair bien evidemment, voir meme la guitare pas branchée...
Kalonek
Comme le dit Qwacktaner, les doigts n'ont pas de muscles, essayez de crisper votre main de toutes vos forces et tater vos phalanges de l'autre main. Rien n'a changé, elles sont toujours aussi molles. Et pour cause ce sont les muscles dans la main et surtout dans l'avant-bras qui font le travail. Ces systèmes sont d'ailleurs conçus pour muscler les avants-bras. Mieux vaut s'entrainer à faire ses gammes de plus en plus vite et en alternant les doigts, ça fera un bien meilleur effet au final, d'autant que l'intérêt est surtout d'avoir des doigts souples, on ne va pas me dire qu'il faut déployer 10kg de force pour appuyer sur une pauv' 'tite corde
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Ou alors fait de la basse et pour le coup ca va te muscler
ViViMoA
Je me demandais une autre chose pour la musculation : est ce qu'il est possible d'adapter des poids sur la main gauche ou sur les doigts de la main droite, de s'entrainer avec cela. Je me disais que jour avec un handicap comme cela serait intéressant na ?
olivgiov
8O

fait plutot des exercices d'etirement...
Fait des ecartements sur le manche ... Joue par exemple la pentatonique avec 3 notes par cordes...

et en effet c est d avantage la souplesse qui compte... C est comme croire qu en jouant sur du 11/52 pour revenir au 9/42 serve à quelque chose ...

j crois qu'il n y a que le temps et le travail. Un jour ca vient un peu tout seul finalement.
Kalonek
ViViMoA a écrit :
Je me demandais une autre chose pour la musculation : est ce qu'il est possible d'adapter des poids sur la main gauche ou sur les doigts de la main droite, de s'entrainer avec cela. Je me disais que jour avec un handicap comme cela serait intéressant na ?

Non au contraire tu vas prendre de mauvaises habitudes car il te faudra déployer pour le coup plus de force pour bouger tes doigts et donc en enlevant les poids tes doigts ne tomberont plus naturellement au bon endroit. La seule chose à faire c'est de s'entrainer à jouer, tout simplement, encore et encore.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
couscousman
c'est en developpant sa propre technique de musculature des doigts que haydn(je crois ) a perdu sa main gauche
philll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    philll
    le
Petit up,

quelques temps avant de commencer la guitare je me suis cassé l'auriculaire, c-à-d le doigt pendant 6 semaines dans une attelle, à la verticale sans bouger. Quand il est sorti de là j'ai eu mal fou rien qu'à le plier ! Qqes mois plus tard j'ai commencé la guitare, au début je n'arrivais même pas à plier le doigt vers le manche ! Heureusement mon doigt s'est aujourd'hui un peu remusclé, je n'ai plus de problèmes pour la rythmique en accords, mais tout ce qui est solo et mélodie où l'auriculaire doit travailler seul, c'est assez-beaucoup difficile. Le Gripmaster ne m'aiderait-il pas à retrouver le manque de muscle que j'ai (réellement) ?
olivgiov
t as cas jouer comme Stevie ray vaughan et plein d autre guitaristes, avec 3 doigts ... Meme malmsteen, souvent ne l'utilise pas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...