Appareil pour se muscler les doigts ?

tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le
J'aurais également une autre question : comment s'appelle ce
petit appareil avec touches et ressorts, qu'on peut utiliser pour
se muscler les doigts en dehors d'une scéance de guitare ?

Un terme un peu plus précis que la description ci-dessus.. ;-)

Par avance merci
:-)
GanesaVII
Chez moi là où j'trouve des bêtes comme ça, ça s'appelle des GripMaster
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
Ah mais voilà.. C'est sûr que c'est mieux que "petit-appareil-avec-touches-et-ressorts-qu'on-peut-utiliser-pour-se-muscler-les-doigts-en-dehors-d'une scéance-de-guitare"
;-)

Merci
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Par contre fait gaffe, j'avais lu un article où ils déconseillaient carrément l'utilisation de ce genre d'appareil, qui, dixit le kiné interwievé, bousillait plus les articulations qu'autre chose.
ScytheDju
Que ça ne soit pas bon pour les articulations, ça reste à voir, mais en tout cas, ça ne sert ABSOLUMENT A RIEN pour progresser à la guitare : c'est bon pour gagner en crispation et perdre en souplesse. Même si tu as l'impression de ne pas avoir assez de force (genre pour les barrés), rien ne remplace le jeu car c'est la seule méthode pour solliciter les bons muscles de la bonne manière.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
ScytheDju a écrit :
Que ça ne soit pas bon pour les articulations, ça reste à voir, mais en tout cas, ça ne sert ABSOLUMENT A RIEN pour progresser à la guitare : c'est bon pour gagner en crispation et perdre en souplesse. Même si tu as l'impression de ne pas avoir assez de force (genre pour les barrés), rien ne remplace le jeu car c'est la seule méthode pour solliciter les bons muscles de la bonne manière.

C'est clair

Mais un posseseur ( urf ) de cet appareil a dit que sa permetais de s'echaufer beaucoup plus rapidement les doig
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
Je comprends bien mais la guitare au bureau, ca n'est pas encore accepté... :-)

C'est aussi pour économiser les stylos, tailles-crayons, régles, bref tout ce qui passe sous la main!

Il y a aussi plusieurs tensions : de toutes façons pour moi le "light" suffira.

A Jacquouille : on en trouve pour environ 15-20 euros (sur Ebay)
pierremad
15€ dans les magasins de sport (decathlon, ...)
jag äter inte mina vänner
burning water
il paraît que c'est pas bien bon ce genre d'appareil et qu'il vaut mieux se muscler les mains "naturellement" à force de jouer.
Melanphos
une powerball! en plus c'est marrant
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Ca sert strictement a rien et c'est meme deconseillé comme pour ceux qui font de l'escalade car les doigts sont constitués de bcp plus de cartillages et ligaments que de muscles et ca c'est super fragile et ca ne se muscle pas! non seulement tu vas t'abimer tout le machin mais en plus tes doigts vont finir tout crispé ce qui n'est pas l'ideal pour jouer...

Appareil pour se muscler les doigts ? je dirais pourquoi pas une guitare en plus ca fait du bruit Enfin plus serieusement si tu veux tu augmenter la force des doigts, suffit de jouer avec un tirant plus elevé qu'a la normale puis apres qq temps tu verras qu'en revenant a un ton tiran de corde ca va etre comme du gateau.
olivgiov
Un mon avis, c est comme tout... faut pas en abuser... C est pas parce qu'il utilise ce truc 1/4 d'heure par jour pour s'échauffer qu'il va se bousiller les doigts...

Maintenant c'est sure que pour progresser de la main gauche y a d'autres exercice à faire à la guitare directement...

tu peux par exemple tout jouer en legato sans jamais attaquer les notes et essayer de la faire sonner fort rien que par la force de la main gauche...
olivgiov
Jouer comme ça mais en son clair bien evidemment, voir meme la guitare pas branchée...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...