Appel à un luthier amateur en région parisienne

Wolfen666
Bonjour à tous !

Que les modérateurs me disent si ma demande est autorisée dans cette section du forum, auquel cas je la déplacerai...

Donc voilà, j'ai récupéré une guitare Third Eye / Custom 77, de type London's Burning (Les Paul) Baritone, et il y a des réparations à faire dessus. Notamment, le haut du manche a pris un petit coup mais surtout, le raccord entre le manche et la caisse est fendu, ce qui est pas une mince affaire à réparer.

En allant voir un luthier pas loin de là où j'habite (Orsay, région parisienne), on m'a fait un devis pour la réparation de l'ordre de 400-500 euros... Soit deux fois le prix de la guitare ! Or j'aurais bien aimé pouvoir la rafistoler, quitte à faire un truc pas propre mais qui permette de la jouer sans risques pour la guitare...

On m'a donc conseillé de voir avec un luthier amateur si il peut faire quelque chose pour la guitare, et me facturer la réparation à prix coutant ou autre (j'ai du matos en vente dans les petites annonces par exemple). Est-ce que ça peut intéresser quelqu'un sur le forum ?

Dans le cas contraire, je sais pas trop ce que je pourrais faire, à part la revendre en pièce détachées ou à quelqu'un qui peut avoir envie de s'en faire quelque chose...

Je posterai des photos de la guitare rapidement

Merci d'avance !
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Envoie un MP à 10:15 du forum peut être ?
Wolfen666
Bonjour à tous, et merci des réponses

J'ai pas la guitare sous la main pour les photos, je les prends au plus vite
Wolfen666
Voilà les photos de la bête :

Elle a pris cher sur le raccord manche caisse

J'ai envoyé un message à 10:15
Wolfen666
Un grand merci à 10:15 qui a fait des miracles !

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Yep ! Alors ces micros au final ? ça valait le coups de la ressusciter ou pas ?

Au passage, la storm est sauvée et prête aussi

J'ai profité du nettoyage du vib pour lui refaire les couteaux

Ahhhhhh !

la guitare c'est de la merde !
phalaenopsis
Sacré taf 10:15 !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Wolfen666
Citation:
Yep ! Alors ces micros au final ? ça valait le coups de la ressusciter ou pas ?

Hell yeah ! Le son est assez typé comme on disait, mais avec mon matos habituel j'arrive à sortir des sons qui me plaisent bien, j'ai déjà fait quelques enregistrements vite fait, c'est bien cool

Super encore une fois pour la guitare que je t'ai laissée, je viens la chercher quand ça t'arrange Faut que je vois aussi les disponibilités de son heureux destinataire qui habite pas loin de chez toi, qui viendra la chercher avec moi

En tout cas, je tiens à dire pour ceux qui me lisent, que 10:15 est vraiment très bon, il a fait un miracle avec la London's Burning, il bosse à la vitesse de l'éclair, je vais donc lui donner pas mal de boulot à l'avenir
Biloute
Wolfen666 a écrit :
je viens la chercher quand ça t'arrange

c'est quand tu veux

Citation:
En tout cas, je tiens à dire pour ceux qui me lisent, que 10:15 est vraiment très bon, il a fait un miracle avec la London's Burning, il bosse à la vitesse de l'éclair, je vais donc lui donner pas mal de boulot à l'avenir

thx
pour les bouquets de fleurs, faut les déposer ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Wolfen666 a écrit :
(...) En tout cas, je tiens à dire pour ceux qui me lisent, que 10:15 est vraiment très bon, il a fait un miracle avec la London's Burning (...)

Il en a fait une guitare???
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
milkyway77 a écrit :
Il en a fait une guitare???

faut pas rever quand même.........
Wolfen666
Ces mauvaises langues
Biloute
pas du tout

En ce moment sur accessoires et Lutherie...