Après moultes recherche...

Jymi G.
  • Publié par
    Jymi G.
    le
Salute

Bon alors y en a qui vont dire fonction "rechercher" bla bla bla...^^

mais après moultes recherche dans la Trentaine de page qu'on trouve avec le mot "Peinture" j'ai trouvé des choses interressante, d'autre moins, mais surtout beaucoup de chose qui se contredisent selon les posts et je suis un peu perdu...lol

Je suis en train de poncer ma gratte en ce moment même et rien que sur le poncage y en a ki dise de poncer au 220 jusqu'au 1000 pour ke sa soi bien lisse, ca j'ai compris , mais je voudrais savoir si c'est possible d'y aller a la ponceuse électrique (doucement) parecqu'a la main ca fait mal au bras et aux doigts

Et une foi le fastidieu poncage effectué les autres Questions afflues, pour la peinture certain conseil de vernir avant de reponcer, de revernir, de reponcer etc... d'autre font abstraction et conseil la bombe ou la peinture a voiture , d'autre dise que toutes les peintures conviennent...et encore moultes solutions a ce problèmes

Donc s'il vous plait aidez moii, au secouur je suis perdu dans toutes ses réponses, donc je voudrais savoir ce qu'il y a de mieu pour mon ce cas précis :
-je suis en cours de poncage et pour pas que ca soi crade je voudrais de bon conseil pour le pré-peinturlurage
- pour la peinture sachant que je voudrais peindre en blanc crème une fine couche pour qu'on puisse encore percevoir les veines du bois et ensuite peindre des motifs au dessu de cette 1ère couche.(quelle peinture,quelle méthode...)
-et pour le final s'il faut mettre plusieur couches de vernies au pinceau,en bombe, s'il y a des finalisation a faire comme reponcer ou autre...

je suis un GROS débutant en la matière donc je n'ai presque aucune idée du déroulement des opération

De me sorter pas de "recherche" svp ^^ j'y suis deja passer 1 bonne heure et demi sans resultat concret et je commence a stresser de rater ma gratte :s lol

merci beaucoup d'avance
"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pour le poncage oublie la ponceuse électrique, le risque de faire des trous est trop grand. En revanche, je doute qu'il faille aller jusqu'au 600 ou au 1000 sur le bois.
Jymi G.
  • Publié par
    Jymi G.
    le
Merci bien pour le conseil ^^ tu vien de sauver ma gratte un peu plus et je tentais l'éléctrique ^^

je vais donc le faire a la main ca me fera les pied ... ok

j'attends encore qq conseil pour la peinture et le vernissage si c'est possible vraiment désolé mais j'ai encore cherché et j'ai pas trouvé...
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Si tu maîtrises l'électrique c'est ok, c'est jamais qu'une planche de bois ta guitare. Si t'es pas sûr fais le à la main prends aucun risque inutile.
Jymi G.
  • Publié par
    Jymi G.
    le
ok je vais jouer la sureté sur le ponçage alors, je me suis jamais servi d'une ponceuse électrique donc je préfère pas faire mes premiers pas sur ma guitare

et une seul couche de peinture a bois ca suffit pour laisser voir les veines du bois ?
__nirvanien__
pour laisser voir les veines du bois je te conseille une teinte transparente, sur Stewmac ça se trouve.
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
instant_surgery
je vais gratter ce post rapidement,pour savoir si c'etait possible de poncer et repeindre uniquement le haut du corp de la guitare,pas les cotes ou le dos..ou est-ce qu'il vuat mieux tou poncer et tout repeindre
merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...