Salute
Bon alors y en a qui vont dire fonction "rechercher" bla bla bla...^^
mais après moultes recherche dans la Trentaine de page qu'on trouve avec le mot "Peinture" j'ai trouvé des choses interressante, d'autre moins, mais surtout beaucoup de chose qui se contredisent selon les posts et je suis un peu perdu...lol
Je suis en train de poncer ma gratte en ce moment même et rien que sur le poncage y en a ki dise de poncer au 220 jusqu'au 1000 pour ke sa soi bien lisse, ca j'ai compris , mais je voudrais savoir si c'est possible d'y aller a la ponceuse électrique (doucement) parecqu'a la main ca fait mal au bras et aux doigts
Et une foi le fastidieu poncage effectué les autres Questions afflues, pour la peinture certain conseil de vernir avant de reponcer, de revernir, de reponcer etc... d'autre font abstraction et conseil la bombe ou la peinture a voiture , d'autre dise que toutes les peintures conviennent...et encore moultes solutions a ce problèmes
Donc s'il vous plait aidez moii, au secouur je suis perdu dans toutes ses réponses, donc je voudrais savoir ce qu'il y a de mieu pour mon ce cas précis :
-je suis en cours de poncage et pour pas que ca soi crade je voudrais de bon conseil pour le pré-peinturlurage
- pour la peinture sachant que je voudrais peindre en blanc crème une fine couche pour qu'on puisse encore percevoir les veines du bois et ensuite peindre des motifs au dessu de cette 1ère couche.(quelle peinture,quelle méthode...)
-et pour le final s'il faut mettre plusieur couches de vernies au pinceau,en bombe, s'il y a des finalisation a faire comme reponcer ou autre...
je suis un GROS débutant en la matière donc je n'ai presque aucune idée du déroulement des opération
De me sorter pas de "recherche" svp ^^ j'y suis deja passer 1 bonne heure et demi sans resultat concret et je commence a stresser de rater ma gratte :s lol
merci beaucoup d'avance
"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)