Arnaud Querey

zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le
Ce luthier est génial !!!!!!

Déjà il m'avait fait un boulot superbe pour le réparage d'une tête cassée et aujourd'hui je vais le voir à Pigalle ( à music system, magasin dans lequel il bosse les jeudi uniquement, sinon son atelier est à Vernon ), pour faire accorder ma guitare en drop C. Eh ben, il a très bien bossé : accordage niquel au mm près ( par rapport à l'aiguille de l'accordeur ), tirant ( 11/54 ) parfait vu ce que je recherchais et il s'est même inquiété de savoir si ça me convenait ( il m'a fait essayer ma guitare ).

Et par dessus tout : il m'a même proposé de le regarder bosser, avec au fur et à mesure de ses actions des explications : pourquoi faire ça, pourquoi pas ça, ses ptis conseils etc. Même si jai quand même quelques notions avec les floyd ( ca fait 2 ans que je les cottoie ) j'ai beaucoup aimé son souci de satisfaction à mon égard.

Et avec le jeu de cordes 11/52 + une corde au détail ( 54 ) j'en ai eu pour 50 €.

En bref, un mec qui adore son job, qui n'arnaque pas et qui il me l'a dit lui même :"je veux avant tout que mes clients soit satisfaits".
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
J'imagine le bonheur que ca doit faire

Des gens comme ça on en rencontre pas tout le temps, mais quand c'est le cas!!

Content pour toi! C'est ta RR que tu as fait réaccorder?
zman
  • Publié par
    zman
    le
Ouais la RR blanche qu'on peut voir sur mon avatar qui est en fait une ESP donc pas une RR mais bon.....
Ed Pero
  • Publié par
    Ed Pero
    le
C'était donc toi !

Je suis content que tu aies rencontré Arnaud. Je connais peu de gens aussi minutieux et perfectionniste que lui. T'es au courant qu'il termine actuellement mon modèle Per Aude en guitare fretless ?
zman
  • Publié par
    zman
    le
Oui c'était moi. Et toi tu es mon frère de cheveux qui est arrivé à la fin du travail c'est ça ?

Tu lui transmettra mes salutations et mes remerciements. Et puis je reviendrai le voir d'ici environ un an pour qu'il m'accorde encore différement ma ESP blanche et peut-être 2 autres derrière...

Le pauvre...
Ed Pero
  • Publié par
    Ed Pero
    le
Ca me revient ! Tu avais demandé un accordage avec un drop D et Arnaud pensait que c'était DGCFAD au lieu de DADGBE.

Ce sont tes pelles en photo dans ton avatar ? C'est une strat Fender vintage white que je vois ??
zman
  • Publié par
    zman
    le
Non j'avais demandé drop C et effectivement il s'était trompé. Il m'a même demandé si c'est de l'open tuning... Enfin il devait être fatigué ce jour là.

Oui ce sont mes "pelles" en photo, mais la strat n'est pas une Fender c'est un vieux modèle très bas de gamme sur lequel j'ai débuté ( la marque "Focus" ou "Fokus" je crois ) mais loin d'être la qualité d'une Fender même coréenne.
batteurfun
il vient toujours à music system?
zman
  • Publié par
    zman
    le
Non, il passe maintenant par un autre magasin mais toujours sur Pigalle.
Je ne me souviens plus quel est le magasin en question, le plus simple reste de l'appeler ou, si le courage tu as ou les moyens de payer 2€ le litre, d'aller le voir directement à Vernon, à son atelier. C'est quand même beaucoup plus pratique.
gueshtupay
music systeme est une excellente adresse au pasage
Girl user

Latex user
Ed Pero
zman a écrit :
Non, il passe maintenant par un autre magasin mais toujours sur Pigalle.
Je ne me souviens plus quel est le magasin en question, le plus simple reste de l'appeler ou, si le courage tu as ou les moyens de payer 2€ le litre, d'aller le voir directement à Vernon, à son atelier. C'est quand même beaucoup plus pratique.

Arnaud ne passe plus par Music System désormais le jeudi, j'ai tendance à le voir dans un café. Le plus simple reste de l'appeler directement : 06 82 23 41 66

http://www.quereyguitars.com/
batteurfun
le mag d'occas? euh ça dépend!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Ed Pero
batteurfun a écrit :
le mag d'occas? euh ça dépend!

J'imagine que tu fais plutôt référence à Oldies Guitars.
batteurfun
je confondais music system avec music power
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
chewicko
Ah je suis allé voir Arnaud 2 fois à Vernon (pas trop loin de chez moi quoi).
La première pour un réglage de ma PRS. Elle est parfaitement réglée depuis plus d'un an. Quel bonheur.

Puis il y a quelques mois. Le toggle switch de ma Bacchus LP s'était enfoncé et ne fonctionnait plus. Le truc, c'est que ce petit toggle de Bacchus est génialissime je trouve comparé à ceux des Gibson par exemple qui ont pas mal de jeu.
Bah il s'est pris la tête, mais il me l'a réparé en gardant le sourire.

Vraiment, je le recommande. L'accueil est top également !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...