Au risque d'étonner.
Voici le secret:
3 fines couches de peinture pour carrosserie, avec un ponçage très fin à l'eau + 3 couches de vernis carrosserie également, toujours avec un ponçage fin à l'eau entre chaque couche pour ne pas avoir d'aspect peau d'orange. Et surtout, il ne faut pas être impatient (laisser sêcher longtemps entre les couches pour que ça sèche en profondeur, sinon on se retrouve avec un vernis qui craquelle quand il sèche).
Quand on y va doucement, on obtient un résultat très convenable. Quand on veut mieux, il faut passer par un professionnel (Carrossier par exemple) pour mettre le corps dans une cabine de peinture.
Je me suis renseigné chez un carrosier => 120€, ça faisait donc un peu cher pour une guitare qui m'a coûté 200€ de matériel au total, et je trouvais que ça le faisait moins pour un cadeau. Et la satisfaction personnelle n'aurait pas été la même.
J'ai posté un article sur mon blog à l'instant:
http://www.jeuxdecordes.fr/200(...)html. J'espère qu'il ne trahira pas la surprise de mon cadeau. Je ne le pense pas car mon amie n'a pas connaissance de ce blog tout neuf.