Assemblage guitare

Bonjour

Mon fils de 14 ans a acheté d'occasion une guitare assemblée par la personne qui la lui a vendu. Pouvez vous me donner votre avis sur la façon dont il a fait ca ?
Merci a vous

Interieur Guitare
Je ne l’ai pas pris en photo et elle n’est pas chez moi. C’est un manche fender qui n’a pas le meme toucher entre la partie longue et le haut (désolée pour mon vocabulaire approximatif)
Oghkhood
Travail pas tres propre mais ca c'est pas une tare

Par contre :

- le micro manche a une drole d'allure

- Le fil noir avec un raccord de soudure pas isolé

- Des soudures sur le blindage au fond de l'emplacement du micro manche ???

- Dans le neck pocket on dirait des traces de ciseau a bois

- Presence d'une cale dans le neck pocket. C'est pas necessairement mauvais, mais c'est l'indice que le manche et le corps ne sont pas idealement apariés.

Difficile d'en dire plus comme ça, mieux vaudrait montrer l'instrument a quelqu'un qui s'y connait, idealement a un luthier
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Merci pour votre reponse. On l’a amené chez un luthier car le câble de la prise Jack était débranché. Il était sidéré par tous les problèmes. Il a chiffré a 200 € pour la remettre en etat sachant qu’il change les cordes et refait les plaquettes sur le manche
Oghkhood
Pour 200€ on a une strat Harley Benton neuve tout a fait corecte et fiable :

https://www.thomann.fr/st_mode(...)=true

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gonefull
Le micro manche est un Seymour Duncan SSL-6 (Le Custom Flat Strat simple bobinage (SSL-6) est le micro Stratocaster classique à sortie moyenne et à bobinage surdimensionné) plutôt bon. Les autre micros middle et bridge, je n'ai pas réussi à les déterminer. Le manche est callé en inclinaison avec un empilage de papier... pas terrible (voir dans le neck pocket de la photo). l'ensemble est blinder par du film cuivré (bien).
Oghkhood
250€ pour un corps d'origine inconnue et un manche a refretter c'est clairement pas une affaire. Mais comme dit avant, je l'ai pas sous les yeux ni encore moins sous les doigts pour entrevoir un eventuel potentiel.... ou d'autres defauts. Donc pour le moment, a conserver dans une armoire et trouver une autre guitare potable, surtout si ton fils est debutant

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
elchupacabre
Oghkhood a écrit :
250€ pour un corps d'origine inconnue et un manche a refretter c'est clairement pas une affaire. Mais comme dit avant, je l'ai pas sous les yeux ni encore moins sous les doigts pour entrevoir un eventuel potentiel.... ou d'autres defauts. Donc pour le moment, a conserver dans une armoire et trouver une autre guitare potable, surtout si ton fils est debutant

Le luthier fait tourner la boutique… Entre nous, une guitare cela s’essaie avant achat, un problème de jack? C’est rien, deux points de soudure, les schémas sont sur le net, les micros bridge et middle semblent être des Fender, en tout cas cela y ressemble… Pour le reste, franchement se baser sur une photo qui ne représente pas la gratte dans son entièreté me semble délicat, et de dire que tu fais arnaquer, pas si sûr…
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
leaveme
Salut. Je confirme le micro manche Seymour Duncan SSL6 et les 2 autres Fender Mexico Strat Player 132 133 (il manque le micro manche 131 pour faire le trio).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...