Assigner des nouvelles fonctions à mes potards ??

bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Hello,

Sur Ma Gibs Studio, j'ai 4 potards, et autant dire que je m'en sers quasi jamais sauf pour celui du volume.

Je me demandais s'il est possible de donner d'autres fonctions aux potards (larsen ou autres), car j'ai aucune utilité des 3 autres.

J'attends ts vos avis

merci
Guitare ADDICT !
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Merci,
C'est valable que pour les micros EMG ??

As tu fait des modifes toi même??

Sinon je prends ts les avis !!
Guitare ADDICT !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tu sais un potar c'est une bete resistances qui coupe le volume ou les aigues.

Si tu veux des fonctions genre boost, disto, larsen (c'est quoi larsen pour toi ??) il faut de l'electronique derrière. Donc du bricollage.

Tu peux te fabriquer une disto (sur circuit imprimé) par exemple et l'integrer dans la guitare...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MysticalPotatoe
c'est une lp studio, nan ?
en théorie t'as pas un potard de volume pour chaque micro ?
dans ce cas la t'en resterait que 2 sur 4 :p
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Sur mais y'en a un que j'utilise pas ...

Bobba, tu sais ou je peux trouver des infos sur les fonctions dont tu parles ??

Merci
Guitare ADDICT !
strange pepper
la seule transformation que je me permets sur une gibson c'est de remplacer une des tonalités par un master volume
ça donne un volume général, une tonalité générale et un volume par micro, ce qui permet de bénéficier d'un volume en position centrale (les 2 micros ensemble)
toute autre modification est à proscrire sur une gibson

laisse la tranquille (surtout si c'est une Les Paul...tranquille) et achète toi une ou deux pédales
Flyingbike
Tu peux mettre le AB-1, le PA-2, le RPC et le SPC sur des passifs. La semaine prochaine j'installe un AB-1, je ferais un topiC dans le coin du bricoleur à ce moment là.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Ok, mais je suis pas trop EMG.

En editant ce post, je pensais un peu au guitariste de PIxies qu'a l'air d'avoir fait qql mofifes à sa Les Paul, mais je me gourre peut être
Guitare ADDICT !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...