Attache couroie Help!!!

hugo le nul
Je viend de recevoir ma martin 000-15 nickel.
Mais l'attache couroie du bas est fourni séparément, il y a un trou dans la guitare, je le met mais je n'arrive pas à le rentrer, j'ai pas osé forcer,

Dois je forcer??
Je suis nul et je m'assume =)
Ils m'ont enlevé mon avatar, ces salauds de modératouzes!! snif
hugo le nul
personne s'y connai?
5thString
Alors là, vraiment, 'peux pas t'aider. Touche à rien avant d'avoir un avis assermenté!
hugo le nul
up
hugo le nul
personne s'y connait?
Bon j'ai déja forcé a la main, il reste 0.5 cm a rentré, peut être j'ai pas assez faorcé? ou il faut des outils ou ya une technique?
hugo le nul
personne m'aide bon je vais y aller au marteau lol.
(ceci dit dans un but de provoquer des réactions à ce monologue)
DevilInside

T'as un straplock dunlop encastré c'est ça...?
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
bobby sixkiller
fait gaffe au calage de la distribution quand tu remettra la courroie....ok
nicalver
Salut

Je suppose que tu ne veux pas forcer pour mettre l'attache courroie ! Mais, je pense que tu va devoir le faire. Je m'explique, si tu veux que ton attache courroie ne se barre pas, il faut monter celle ci avec un ajustement serré !

Si le diamètre du trou est légèrement inférieure de celui de l'attache, moi je procéderais comme ça : une cale en bois que je positionne sur l'attache, je maintiendrai fermement la guitare et avec un marteau (et oui) je frapperai doucement mais avec suffisamment de force sur la cale jusqu'a ce que l'attache soit enfoncée !!!

Je l'ai déjà fait et en étant soigneux et calme tu ne fera pas sauter le vernis !!

niCO
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 02 Juil 2004, 10:01
moi je dis: appele benoit de bretagne!;-)
hugo le nul
bobby sixkiller a écrit :
fait gaffe au calage de la distribution quand tu remettra la courroie....ok

non mais c'est bon moi j'aime bien quand c'est loufoque

ok merci nicalver, je vais essayer.

lol j'ai dejà vu Bde bretagne sur d'autre forum, c'est un légende vivante ce mec
hugo le nul
bon c bon, j'y suis arriver mais il reste moins de 1 mm à rentrer j'y arrive pas, fo taper comme un mulet, c'est choquant à chaque coup que tu met, tu te dis si je me rate, yaura un trou énorme dans la guitare, ça sera la merde.

Acheter des guitares avec un attache sangle fixé parce que c'est trop la merde.
nicalver
De rien, et puis si il reste moins de 1min c'est bon !!!
FBI_Pierreo
nicalver a écrit :
Salut

Je suppose que tu ne veux pas forcer pour mettre l'attache courroie ! Mais, je pense que tu va devoir le faire. Je m'explique, si tu veux que ton attache courroie ne se barre pas, il faut monter celle ci avec un ajustement serré !

Si le diamètre du trou est légèrement inférieure de celui de l'attache, moi je procéderais comme ça : une cale en bois que je positionne sur l'attache, je maintiendrai fermement la guitare et avec un marteau (et oui) je frapperai doucement mais avec suffisamment de force sur la cale jusqu'a ce que l'attache soit enfoncée !!!

Je l'ai déjà fait et en étant soigneux et calme tu ne fera pas sauter le vernis !!

niCO

Ca, c'est bien un bricoleux deuch'nord :p

FBI_Pierreo

En ce moment sur accessoires et Lutherie...