Attaque du vernis !

DevilExper
Salut à tous

Voilà, un ami à moi, avait de grosses traces de doigt partout sur ca belle Jaguar by Fender us.

Il a alors pris du produit pour vitre (de l'Ajax), contre son chifon de coton traditionnel pour enlever toute la crasse qu'il y avait.

Après l'avoir fait, il a remarqué des taches sur le vernis, qui se voyent nettement au soleil !

L'Ajax a niqué sont vernis ! C'est comme si il était matt dès à présent et il a des taches à certains endroits, des taches comme si le vernis avait été attaqué.

Maintenant avec ca guitare à 1600€ il est vraiment triste, et il aimerait savoir si il pourrait refaire briller son vernis ?

Sans refaire TOUT le vernis de la guitare...

Pourtant moi j'utilise quelques fois ce produit sur mes guitares quand t'il y a trop de crasse et jamais je n'ai vu le résulta qu'il à eu (pourtant ma guitare à 10ans....et la sienne est de 2000)

Si vous avez des idées pour réparer les pots cassés ?
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Easterling
MErci d'avoire fait un post pour moi man

donc c'est moi l'heureux proprietaire de la Jag
Jeannot.jnd
la réponse est simple, c'est pas le même verni. Donc je suppose que la réaction au produit à vitre (à base d'alcool) indique un verni à alcool. Pour la réparation, je sais pas. au pire faire un bon polissage en espérant que les dégâts ne soient pas trop profond... Sinon ben faut tout refaire.

Bon courage
Easterling
je fais comment pour polir ? $
Flyingbike
avec une bonnette et de la pate a polir, mais le plus malin c'est de réfléchir et de pas mettre n'importe quoi sur sa guitare, c'est pas pour rien q'il y a des produits exprès...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
DevilExper
Flyingbike a écrit :
avec une bonnette et de la pate a polir, mais le plus malin c'est de réfléchir et de pas mettre n'importe quoi sur sa guitare, c'est pas pour rien q'il y a des produits exprès...

On l'avait compris ca serre à rien de le dire...

Aussi sur les miennes il n'y a jamais eu cette réaction, il utilise régulièrement des produits exprès, mais la comme il était chez moi...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Jeannot.jnd
Sur les PU, tu peux tout passer sans problème... c'est juste qu'il faut faire attention quand tu as des nitro-cellulosique ou des alcools.
Les produits "exprès" vendu sous les marques d'accessoires ou de fabriquants sont extrêmement cher, je suis d'accord, mais ça te garanti l'absence de dégât. En même temps, c'est spécifique à la finition de l'instrument et ça fonctionne moins bien sur d'autres instruments qui n'ont pas la même finition.

Il est donc possible de trouver des produits d'entretien adaptés dans les castomerlin ou chez un ébéniste pour bien moins cher, mais cela implique de savoir exactement à quel finition on est en présence.
Easterling
en tout cas merci du conseil
parrainjules
Peut-être avec du petrole désaromatisé (en bonne droguerie) à utiliser avec de la ouate à polir :
un morceau imbibé pour appliquer et nettoyer et un autre propre pour polir.
Vallable pour les vernis cellulosiques et nitro-cellulosiques
Je tire ça du magazine Guitarist n°55 de février 94.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...