Attention question (tres) con!

Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Franz2b a écrit :
Attention question (tres) con!

Ca fait quoi si on met des micros basse sur une guitare?

D'un coté t'avais prévenu quand même

Ba, je suppose que ça fera pas grand chose, parce que les micros Basse sont fait pour capter des frequence basse...
C'est pour ca que la basse a des cordes plus grosse, qui vibrent plus grave.

De plus, faudrait que les cordes de la guitare soit alignés avec les plot du micro basse. Bonjour les barrés.
Puis par consequent faudrait une guitare spéciale

Enfin, je dis ça, c'est ce que j'ai supposé en y reflechissant 2 secondes, mais ça me paraiterai être ça :mdr:
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
Irons trooper
Ben moi j'ose pas trop voir a quoi ressemble un gratte avec des micros basse monté dessus ... tu peux me dire comment tu les fixe ??

Bonjour le bordel ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Melanphos
a part pour les probleme de fixation, et l'allignement des plot, pas de contrindication, ca gene pas si les plot sont pas juste en dessou des cordes mais c fait pas exagerer
BN que plein de micro ont l'aire d'avoir des plot mais ca sert juste a remonter le champ magnetique et a faire joli, c'est des micro a barette en faite

les basses ont des spectres beaucoup plus larges que les guitare, enfin en pratique c'est faux mais sur les guitare a cause du hp on coupe relativement bas
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Colonel Blues
à mon avis ? rien... c'est la fréquence de vibration de la corde qui détermine la hauteur du son, les micros des basses et des guitares fonctionnent sur le même principe : aimant + bobinage + courant induit par la vibration d'un objet métallique à proximité...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je pense que ça ne donnera pas grand chose car les micros basse doivent etre moins puissant que des micro guitare.
L'amplitude et la période des oscillations etant plus élevée et les cordes basses ayant une masse plus importante, il y'a des chances que les micros basse soient moins sensibles aux variations de champ magnétique que les micros guitare.

Enfin je dis ça juste parceque ça me parait logique, si ça se trouve ce n'est pas vrai du tout
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
franz2b a écrit :
Ok ca fait rire, mais je testerai bien l'experience pour voir le son que ca pourrai donner, car aucune pedale ne reproduit ce son.
Et faudrai donc jouer sur un ampli basse?

woua l'delire! demain j'achete des micro basse, histoire de vivre a fond un trip sans interet

On veut des photos et des samples alors
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
Jwin a écrit :
franz2b a écrit :
Ok ca fait rire, mais je testerai bien l'experience pour voir le son que ca pourrai donner, car aucune pedale ne reproduit ce son.
Et faudrai donc jouer sur un ampli basse?

woua l'delire! demain j'achete des micro basse, histoire de vivre a fond un trip sans interet

On veut des photos et des samples alors

Non mais apres dissipation des effets de la drogue, je realise qu'a part passer pour un con a depenser du fric que j'ai pas et avoir un resultat abominable, l'operation n'est d'aucun interet.

Je ferai ca plus tard avec mes millions de rock star pourri.
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
franz2b a écrit :
Je ferai ca plus tard avec mes millions de rock star pourri.

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans ce cas-là, tu le feras plutôt faire par des luthiers qui seront dégoutés mais qui prendront ta thune quand même....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...