Au secours j'ai un GROS problème!!!

Voilà: ma soeur a une ibanez grx 40, et en dévissant la barre de trémolo la partie vissable s'est désoudée du reste de la barre et est restée coincée dans l'orifice du trémolo!!!
Savez-vous comment je peux faire pour récupérer ce morceau coincé, et où se procurer une nouvelle barre de trémolo pour ce modèle sur le net?
Merci énormément de me répondre!!!!Si ma frangine découvre la chose ça va être le clash à la maison!!!
HELP! HELP! HELP!
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Euh si j'ai bien compris un bout de la barre est restée dans le trou du chevalet...tu fais plein de trous dedans à la perceuse( dans le bout coincé ), au bout d'un moment ça tiendra plus...enfin euh c'est toi qui vois hein !
Va falloir que tu parles à ta soeur je crois......

Comme quoi, le dialogue familial tient parfois à une simple tige de virato Ibanez....
  • Publié par
    YYSA
    le
Je compatis, j'ai une Ibanez mais j'y tiens trop pour la filer à ta soeur...

Allez courage !
super_taz
mikaelk100c a écrit :
Voilà: ma soeur a une ibanez grx 40, et en dévissant la barre de trémolo la partie vissable s'est désoudée du reste de la barre et est restée coincée dans l'orifice du trémolo!!!

c'est dessoude, ou c'est casse?

mikaelk100c a écrit :

Savez-vous comment je peux faire pour récupérer ce morceau coincé, et où se procurer une nouvelle barre de trémolo pour ce modèle sur le net?
Merci énormément de me répondre!!!!Si ma frangine découvre la chose ça va être le clash à la maison!!!
HELP! HELP! HELP!

si la partie cassee et coincee dans le vibrato affleure a la surface du trou, en demontant le vibrato et en devissant la prtie chromee du gros bloc d'acier, tu peux gagner les qq millimetres qui te permettront d'extraire le morceau. Sinon, il faut percer dans le morceau pour y inserer une vis qui te permettra d'avoir de la prise.
sinon, j'ai deja eu ce probleme, une barre ca se trouve facilement, il ne faut pas en faire un drame, la gratte n'est pas foutue
C'est cassé super taz, et manque de bol c'est bien profond, je crois que même en démontant le vibrato le morceau restera hors d'atteinte.
Est-ce que vous savez si il y a un vibrato qui pourrait remplacé celui déjà installé? c'est un vibrato fat6 ibanez....y n'en vendent pas sur le net, mais je sais pas peut-être que l'un d'entre vous connait un vibrato équivalent dispo sur le net?

Sinon pour extraire la pièce le réparateur du magasin où on a acheté la gratte m'a dit que ce serait très délicat....et à 35 euros l'heure, ça vaut pas trop le coup vu que ça risque au final de me revenir plus cher que la gratte elle-même!!!!!J'vais devoir m'en occuper moi-même.....

PS: j'ai mis ma soeur au parfum, ça va j'ai limité la casse, la pilule est finalement passée.....pour l'instant!!!
super_taz
chez guitar fetish il y en a a pas cher
http://store.guitarfetish.com/(...).html
mais je reste persuade que cette reparation est assez facile!
si tu fais un trou dans la piece bloquee, tu pourras y coller un tige qui te permettra de la devisser

tu habites dans quel coin?
Farf@dey
salut j'ai eu le meme probleme que toi, et j'ai preferé demander a un copain vendeur de guitare et qui regle et repare le sguitares aussi de me l'enlever.
Donc je te conseille d'aller voir qqn qui s'y connait parce que tout seul c'est une manip assez delicate
Le réparateur de chez moi m'a dit que c'était pas la peine qu'il le fasse, car à 35 euros l'heure, vu la difficulté de la tache cela me reviendrai plus cher que de racheter la même gratte neuve.
Super taz j'habite dans le 57 en moselle à sarrebourg.
super_taz
ca fait un peu loin! franchement, ton reparateur il abuse! qu'est ce qu'il doit dire quand il voit une tete de guitare arrachee ou un pet dans le vernis?

Je te conseille de faire un trou dans la piece bloquee avec un foret a metal de petit diametre, dans lequem tu pourras y coller une tige qui te permettra de la devisser. De toute facon, tu n'as rien a perdre, vu que le reparateur prefere te vendre une autre guitare!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...