Au secouuuuurs!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nanard
Oui, j'ai blindé à l'endroit où on branche le jack.
Tiens, je vous dis ce que ça fait exactement.
Je touche juste la pointe du jack sans le brancher, ça zonzonne.
je branche le jack, ça fait cracrrrakk et puis plus rien. Je mets une corde à vibrer devant les micros, rien de rien...

Ah et aussi, sous le jack, le fil blanc qui alimente normalement la pointe du jack est très près du blindage. mais sans le toucher et pas au niveau de la partie dénudée. ça devrait aller quand-même non?
ourson91
ton jack, si tu regardes bien, il est en 2 parties. (y'a 2 fils qui en sortent): 1 fil de conduction et 1 fil de masse...

si tu entoure ton jack d'alu, tu court-circuite tout dès que tu mets ton câble jack dedans...

dons enlève l'alu autour du jack et ça devrait marcher.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    bibi
    le 05 Sep 03, 20:45
vire le blindage sous le jack ... ça doit être ça !

j'ai eu le coup sur ma gratte ... j'ai changé les micros et fait un blindage... pas de son, je croyais que c'était les micros!

non... le blindage touchait la lamelle du jack coudé, y a pas assez de place ...
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    bibi
    le 05 Sep 03, 20:46
ourson91 a écrit :
ton jack, si tu regardes bien, il est en 2 parties. (y'a 2 fils qui en sortent): 1 fil de conduction et 1 fil de masse...

si tu entoure ton jack d'alu, tu court-circuite tout dès que tu mets ton câble jack dedans...

dons enlève l'alu autour du jack et ça devrait marcher.


j'essayes de lui dire depuis le début !!!
ourson91
oui dsl!

mais à deux on devrait y arriver ;-)
Nanard
J'ai pas mis d'alu autour du jack lui même, mais juste sur le tour de la défonce faite dans la caisse.
En fait, j'ai bien regardé où il pourrait y avoir cour circuit, mais j'ai rien trouvé. Soit c'est dans la prise jack elle même, qui craque depuis longtemps de façon suspecte, soit à l'intérieur d'un potard (y'en a un qui était bloqué vu que je m'en servais jamais, et ue j'ai débloqué avant de faire mes essais), soit le selec qui est mort. je vois que ça...
Nanard
J'ai viré le blindage complètement....
Ca remarche sauf le micro aigu.... Et devinez, mes essais, je les faisais avec le micro aigu 9 fois sur 10!
Bon, si c'est ça, je vais finir par trouver! Et le blindage c'est TERMINE!!!!
Merci les gars.
Au fait Bibi, ta signature c'est la meilleure de toutes!!!
ourson91
ben si c ça, à priori c que ton micro aigu est mal câblé (masse mal connectée ou câble déconnecté ou en faux contact à un endroit ou un autre).
ET que tu avais un pb avec l'alu sous le jack.
Nanard
J'ai repris ma strat ce matin, y'avait 4 fils en l'air. J'ai ressoudé le tout selon le plan de seymour et ça marche impec. Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement ni si le blindage y était pour quelque chose. Tout ce que je sais c'est que quand j'aurai de la thune, je ferais faire le blindage et refaire le cablage par un pro.
Pour le moment, j'y touche plus.
Tiens, je suis tellement calme que j'hésite entre une bière et une pute...
Antoine
Pour info, t'as trouvé ça chez qui l'alu adhésif?

JE vais blinder ma strat et ma Tube Screamer qui ronronne un peu trop à mon goût.....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...