Avec un classic 57

• Publié par
    Tchang
    le
Désolé pour ceux qui vont sur AF et ce site, je met les post en double lol. bon voilà j'ai fait l'acquisition d'un Classic 57 et je voulais savoir ce qui irai avec en micro chevalet? Comme 1ere idée je voudrai tout simplement le meme, mais cerrtains me parle du classic 57+, d'autre d'un burstbucker 2. que me conseiller vous. (je les change sur ma SG standart 490R 498T parce que je trouve le son trop moderne.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Perso, suis pas un fan du Classic 57+, je le trouve du coup un poil trop raide et moins "authentique", mais bon, ça reste un bon micro aimé de pas mal de gens et un standard.
Le Burstbucker #1 ou #2, j'adore. Harmoniques plus riche en overdrive, tout autant dynamique et un peu plus sombre donc un poil plus chaud pour du clean en chevalet . Il est moins lisse que le 57, mais en bridge je trouve que ça le fait plus.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
J'aurais pas dit mieux, les bb sont géniaux, j'ai testé des tas d'autres micros, mais ya rien à faire, je suis toujours revenu à ceux-la. Mais encore une fois, tout dépend du style pratiqué
  • Publié par
    Tchang
    le
Donc vous me conseillez par exemple de mettre le 57 en manche et un BB2en chevalet. Pour le style je fais rock/blues puissant. Et deux 57 qu'en pensez vous
?
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Les 57 sont particuliérement adaptés aux Fat Strat et sont trés équilibrés pour bien sonner aussi sur de l'acajou.
Pour le son PAF typique, les 59 sont le top, ou les 60 pour des grattes qui développent un opil trop de basse.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
papycognac
AHHH les voodoo 59

UP pour les voodoo 59

quelles différences entre les 57 et les 59?
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
bongo a écrit :
Les 57 sont particuliérement adaptés aux Fat Strat et sont trés équilibrés pour bien sonner aussi sur de l'acajou.
Pour le son PAF typique, les 59 sont le top, ou les 60 pour des grattes qui développent un opil trop de basse.

Mais sur ton site il est écrit que les 60 ont des basses plus prononcées que les 59, en même temps avec le nombre de micros dispo sur me marché c'est pas étonnant de s'emmêler les crayons!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Tu as tout a fait raison, c'est ça, mais l'inverse

C'est ça de répondre à toute vitesse à la mi-temps ... Sorry !
*Facebook SP Custom :

phil.guitar
til. a écrit :
avec le nombre de micros dispo sur me marché c'est pas étonnant de s'emmêler les crayons!

Ce pour quoi je suis un fan absolu du concept "micro unique" de Joe Barden : un modèle Tele, un modèle Strat, un modèle HB full size.
  • Publié par
    Tchang
    le
alors non c pas un voodoo mais un classic 57 gibson. donc je met avec? (sachant que je pense le mettre en mic manche)BB2 un autre Gibs class 57? ou autre si vous me conseillez mieux. J'ai oublié de vous dire c'est pour une Gibs SG Standart de 2000.
  • Publié par
    Tchang
    le
Juste si vraiment vous pouviez me conseillez entre un second Gibs classic 57, un Gibs BBucker 2 ou un Voodoo 59 peut etre? sur une SG?( c'est pour le micro chevalet)
zut_flute_crote
je dirai un 2eme classic 57......pour une sg, ca le fait tres bien....pour une les paul, j'aurai dit bursbuckers 1 ou 2 , ne sachant pas ce que ca donne sur une sg....et vu le prix des micros, vaut mieux etre sur avant de les changer
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Et un sp custom the rock, ça pourrait pas le faire?
C'est un alnico 2 chevalet.
13k c'est trop?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...