Avis aux dingos du vibrato : la Whammy Ball débarque !!

thechris
Voilà un accessoire assez classe qui permet de créer des sonorités très nice avec son vibrato, sonorités comparables à celles de Steve Vai, Marty Friedman et Jason Becker (pour le moment compatible uniquement avec FR ou floyd sous license).

Lien vers la page Myspace du produit : http://www.myspace.com/whammyball
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
c'est une blague?

mon dieu je suis curieux de voir qui va mettre ca sur sa guitare... surtout que ca rend exactement pareil qu'une tige de floyd bloquée vers l'arrière... gadget pas forcement utile et très (trop?) jacky à mon goût.
thechris
Air64 a écrit :
c'est une blague?

mon dieu je suis curieux de voir qui va mettre ca sur sa guitare... surtout que ca rend exactement pareil qu'une tige de floyd bloquée vers l'arrière... gadget pas forcement utile et très (trop?) jacky à mon goût.

Si tu regardais la vidéo tu comprendrais son usage (enfin j'espère que tu l'as regardée )

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
ben c'est bien pour ca que je dis ca!

oui je l'ai regardé et je comprends ce qu'à voulu faire le mec, mais au final ca n'a pas un grand intérêt. c'est comme le U-Bar de Ibanez, si c'était si fantastique ca aurait été repris partout. le vibrato, quel qu'il soit, dans son utilisation je pense, n'a pas besoin de faire plus de progrès. dans la conception oui ok, mais je le redis, ce genre d'accessoire je vois pas qui va le mettre su rsa gratte...

après c'est mon avis perso rien qu'à moi
thechris
Air64 a écrit :
ben c'est bien pour ca que je dis ca!

oui je l'ai regardé et je comprends ce qu'à voulu faire le mec, mais au final ca n'a pas un grand intérêt. c'est comme le U-Bar de Ibanez, si c'était si fantastique ca aurait été repris partout. le vibrato, quel qu'il soit, dans son utilisation je pense, n'a pas besoin de faire plus de progrès. dans la conception oui ok, mais je le redis, ce genre d'accessoire je vois pas qui va le mettre su rsa gratte...

après c'est mon avis perso rien qu'à moi

Sûrement ceux qui voudront reproduire les sonorités des artistes que j'ai cité plus haut

Air64
  • Publié par
    Air64
    le
je sais bien mais ces artistes ne l'utilisent pas si? ils utilisent le floyd normal, et je pense que la plupart d'entre nous s'en sortent très bien aussi avec un floyd et sa tige basique...

enfin je te donne mon avis, je me sens mal à l'aise de pas être positif mais bon, j'avoues ne pas trop piger la chose. d'autres seront surement très enthousiasmés
thechris
Air64 a écrit :
je sais bien mais ces artistes ne l'utilisent pas si? ils utilisent le floyd normal, et je pense que la plupart d'entre nous s'en sortent très bien aussi avec un floyd et sa tige basique...

enfin je te donne mon avis, je me sens mal à l'aise de pas être positif mais bon, j'avoues ne pas trop piger la chose. d'autres seront surement très enthousiasmés

en fait je suis à peu près du même avis que le créateur, il parle d'une prise en main comparable à celle de la boite de vitesse

Air64
  • Publié par
    Air64
    le
aaaaaaaaaaaaaaah ok!

tu veux dire qu'avec tu passes la cinquième et que tu joues plus vite? ah ben là ca change tout!

je prendrais alors une whammy ball à six vitesses, je m'entraîne sur du jason becker en ce moment et c'est sommes toutes... très rapide
  • Publié par
    Invité
    le
Directement, je pense à lui :

Ca peut être sympa j'avais tenté le même genre de truc avec un tournevis à la place de la tige, par contre faut faire gaffe aux mouvements main droite.
milkyway77
Moi aussi, j'ai tout de suite pensé à Phil X!
Personne d'autre ne joue du vibrato de cette manière, et avec une telle tige, il doit bien y avoir une raison...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
mouais, ça coupe l'accès à certaines techniques en même temps que ça en permet d'autre (impossible de jouer une note en abaissant ou en levant la barre de vibrato, par exemple, faut d'abord jouer et ensuite seulement aller actionner le levier... pas glop, ça)
ça peut être sympa dans certaines occasions, mais en appoint, pas plus, je pense
kikko
  • Publié par
    kikko
    le
Bof,
c'est joli (tout est relatif) sur le papier mais ce truc ne fait ni plus ni moins qu'une tige de floyd classique.
Perso, je n'ai pas découvert une seule nouvelle sonorité.

Et pour moi qui suis obnubilé par l'économie de mouvement, ce truc est une véritable catastrophe (cf la prise en main pour faire un simple divebomb).
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Chais pas pourquoi, mais ça m'évoque un sex-toy...

Bref, esthétiquement, je trouve que ce n'est pas aussi élégant qu'une whammy bar standard.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...