Avis de connaisseurs realisation treble bleed stratocaster

infra blues
j'espere etre dans la bonne section:


bonjour a tous je joue sur stratocaster fender et comme beaucoup je suppose je trouve incorfortable la perte de dynamique et d'aigus lorsque je me sers du potentiometre de volume.

ma strat est equipée de deux simples fender US de 1996 et d'un seymour duncan SH4,je joue sur vox le rendu est excellent et j'ai obtenu vraiment le son que je souhaite.

bon....concernant le treble bleed,il comportera la mise en place d'un potentiometre CTS( 250k ou 500k) un condo de 0,002 pf et une resistance de 100 ou 120k ohms mais la ou est la question, le montage peut se faire en parallele ou en serie,deja y a t il une grosse difference et enfin pour les connaisseurs quel serait le montage le plus approprie a ma srat.

d'avance merci
The Trout
Non pas de grosse différence, sur le papier je préfère en parallèle mais je serais certainement absolument incapable de faire la différence en blind test.

Pour le sh4 plutôt un 500k, un 250 peut aller aussi c'est une affaire de goûts et c'est lié au matos qui suit dans la chaine mais un sh4 risque d'être un peu trop muddy avec un 250k, à voir.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
infra blues
ok et merci pour ta reponse rapide,l'essentiel c'est que le resultat soit satisfaisant
Fenson66
Par contre la valeur de la résistance dépend de la valeur du potard (la résistance servant à linéariser la réponse de la capa sur un potard Logarythmique), il faut donc la choisir en conséquence.
http://www.guitar-mod.com/rg_d(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
infra blues
merci en l'occurence pour un potard de 500k quelle serait les bonnes valeurs en capa et resistance
Fenson66
Tout est indiqué dans le lien que je t'ai filé
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
The Trout
Intéressant ton lien, merci
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tof the F*up guy
Typequement... Monsieur Infra Blues a besoin d'un kit EMG DG20 ou VG20, ou même SL20.

Ces kits seraient ideale, ou du moins, il repondrait a ta exigence. Tu ne veux pas perdre d'aigue et tu veux preserver ton son lorsque tu baisses ton volume : EMG...
C'est moins dynamique, ce qui veut dire, qu'ils sont prédictibles chez EMG, tu ne perds pas de basses, ni d’aiguës.

Bonne chance avec le treble bleed.
Tophe
rhum66
Je crois que c'est dans "guitarist" ou "guitar part" de Mai-juin (avant les vacs. en tout cas...) où il y a une rubrique de customisation dédiée à cette modif là.
Je la chercherai bien pour toi mais étant bordélique j'ai peur de ne pas retomber dessus demain la veille.
L'article est bien foutu; du type "pas-à-pas" avec photos etc...
Si je la chope j'essaierai d'être ^plus précis.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...