Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis micros Suhr SSH+ , autres micros?

Forum Suhr
Forum
VAiHalen
bonjour, je possède depuis peu une splendide suhr modern pro avec un Suhr SSH+ en chevalet.

La guitare est superbe, elle sonne, elle est polyvalente, j'aimerais aller un peu plus loin dans ce que je recherche pour s'approcher de mes habitudes et preferences sonores.

Si je compare le son avec ma telecaster, je trouve que je manque de haut aigu, de presence ou clarté et que le niveau de volume est trop elevé pour moi.

Si je change de micro, je peu récupérer en clarté tout en enlevant un peu de niveau de sortie?

Et si oui des idées?

merci
Biloute
SP Custom smokey 62 en neck et mid et un SP Judgebucker en bridge (bien bright et aéré, pas trop puissant.. c'est un Paf épicé et brillant !)
la guitare c'est de la merde !
super_taz
avant de changer les micros, tu peux baisser legerement la valeur de la capa de tone pour plus d'aigus, et eloigner les micros des cordes pour moins de niveau sonore
VAiHalen
J'ai éloigné au maximum, pour le niveau de sortie c'est bien mais il manque encore cette présence que j'adore, je le dis que peut être je peu tenter de mettre un split micro simple pour avoir la clarté qui manque et des basses plus séchés.
Larry Carton
C'est un micro largement surbobiné ça compresse beaucoup plus qu'un double classique.
Avec un micro dans l'esprit "PAF musclé" comme le conseille 10:15, tu devrais récupérer un son plus ouvert.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
jiji
  • #6
  • Publié par
    jiji
    le 27 Mar 16, 11:08
le split du micro aigu me semble la meilleure solution car avec un double en aigu sur une Suhr
modern tu n'auras jamais le son d'une telecaster en chevalet et toujours une différence de niveau (plus ou moins importante).
en splittant tu retrouverais au moins la "gniak" d'un simple.
Rivera
  • #7
  • Publié par
    Rivera
    le 27 Mar 16, 16:00
J'ai passé pas mal de temps avec Stephane de chez Hepcat pour mes micros et ce que tu décris ressemble à s'y méprendre à ce qui s'est passé lors de la dernière modif de mes micros.
Je les voulais un peu compressés (surbobinés) mais avec une très grande clarté et on a obtenu cela en changeant les aimants des micros en replaçant les les ALNICO V par des ALNICO II.

En faisant cela, j'ai perdu un petit peu de graouw sur les satu et gros crunch mais j'ai énormément gagné en présence et clarté. Il y'a aussi une chose qui me posait un gros problème au début et que j'apprécie beaucoup aujourd'hui: la dynamique: avec l'ALNICO II, le gain a été plutôt important et il n'a fallu un peu de temps pour changer l'attaque, qui du coup, devenait beaucoup plus exigeante en terme de jeu.

Voila une piste!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
VAiHalen
Je pense que je vais d'abord tester le split micro simple et si c'est pas suffisant je changerai le micro.

Merci pour vos retours !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Suhr...