Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HELP: Câblage/Test de micros suhr middle RWRP?

Forum Suhr
Forum
damienS
Bonjour,

J'ai acheté 1 ensemble de micros suhr fl neck + middle sur ce forum.
Aucun problème pour le micro neck. J'avais également testé un suhr v60 en position neck. Dans ces 2 cas aucun problème.

Par contre j'ai un problème concernant le micro middle: lorsqu'il est seul (selecteur en position3, au milieu) le micro est légèrement moins puissant, et le son est "aigrelet" très aigu, "creux" sans "corps". Lorsque je suis en position intermediaire neck-middle même: constat le son est creux, je ne retrouve pas le son typique strat en pos inter.
J'ai donc plusieurs hypothèses:
-1- Le micro est défectueux? est il possible de le tester? mesure à l'ohmètre?
-2- D'après le vendeur le micro est un RWRP. J'ai câblé le neck et le middle de la même façon (le fil noir à la masse). Faut il inversé le câblage du micro middle?
-3- le micro n'est pas RWRP(le vendeur se serait trompé), et pas adapté à ma guitare mais adapté à une guitare équipé de la plaque shur qui permet d'annuler les bruits de fond?
-4- le câblage d'origine de ma guitare (g&l legacy avec 3 humbucker au format simple) n'est pas adapté: présence d'une capa avec valeur nonn adapté sur potar de volume + fonctionnement des 2 tonalités spécifique à g&l.

Précision: je suis gaucher, or ces micros sont standards, mais à ma connaissance il y aura simplement une petite nuance dans le son, lié à l'étagement des plots. Quel influence si les micros etait montés avec une rotation de 180° pour mettre les plots dans le bon sens?(pas possible san s modifs car le support du micro neck tapperait dans le corps, dégagement insuffisant...)

Merci pour vos infos constructives!

A+
Damien
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
damienS
damienS a écrit :
Bonjour,

J'ai acheté 1 ensemble de micros suhr fl neck + middle sur ce forum.
Aucun problème pour le micro neck. J'avais également testé un suhr v60 en position neck. Dans ces 2 cas aucun problème.

Par contre j'ai un problème concernant le micro middle: lorsqu'il est seul (selecteur en position3, au milieu) le micro est légèrement moins puissant, et le son est "aigrelet" très aigu, "creux" sans "corps". Lorsque je suis en position intermediaire neck-middle même: constat le son est creux, je ne retrouve pas le son typique strat en pos inter.
J'ai donc plusieurs hypothèses:
-1- Le micro est défectueux? est il possible de le tester? mesure à l'ohmètre?
-2- D'après le vendeur le micro est un RWRP. J'ai câblé le neck et le middle de la même façon (le fil noir à la masse). Faut il inversé le câblage du micro middle?
-3- le micro n'est pas RWRP(le vendeur se serait trompé), et pas adapté à ma guitare mais adapté à une guitare équipé de la plaque shur qui permet d'annuler les bruits de fond?
-4- le câblage d'origine de ma guitare (g&l legacy avec 3 humbucker au format simple) n'est pas adapté: présence d'une capa avec valeur nonn adapté sur potar de volume + fonctionnement des 2 tonalités spécifique à g&l.

Précision: je suis gaucher, or ces micros sont standards, mais à ma connaissance il y aura simplement une petite nuance dans le son, lié à l'étagement des plots. Quel influence si les micros etait montés avec une rotation de 180° pour mettre les plots dans le bon sens?(pas possible san s modifs car le support du micro neck tapperait dans le corps, dégagement insuffisant...)

Merci pour vos infos constructives!

A+
Damien


Des infos??
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
damienS
des avis?

A+
Damien
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
super_taz
si deja le micro milieu tout seul a un son naze, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Donc avant de penser aux positions intermediaires, il faut deja regler le cas du micro seul.
Tu peux en effet le mesurer a l'ohmmetre, mais si le micro sort du son, c'est que le bobinage doit etre bon. Peut etre est il monte trop loin des cordes?
damienS
super_taz a écrit :
si deja le micro milieu tout seul a un son naze, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Donc avant de penser aux positions intermediaires, il faut deja regler le cas du micro seul.
Tu peux en effet le mesurer a l'ohmmetre, mais si le micro sort du son, c'est que le bobinage doit etre bon. Peut etre est il monte trop loin des cordes?


Merci,

Il sort du son, un peu moins puissant que le neck mais surtout tres "aigu" et "creux". J'ai déjà essayer de jouer sur la hauteur du micro par rapport aux cordes ca ne vient pas de là...

A+
Damien
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
damienS
Francois1981 a écrit :
Perso, j'essaierais de câbler le middle directement au jack de sortie pour voir si le micro à un son correct.
Si non : micro HS
Si oui : pb de câblage sur ton sélecteur


merci pour le tuyau, mais par contre la manip n'est pas simple, gratte de type strat, il faut demonter le pickguard, sans les cordes...
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
damienS
Francois1981 a écrit :
Je sais dsl... mais au moins tu seras sur du résultat!
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
damienS
Bon je viens de démonter et dessouder le micro middle.
Les 2 micros neck que j'ai (V60, FL) ont l'impedance donné par la doc cad respectivement 6 kOhm et 6,4 kOhm.
LE MIDDLE LUI A UNE RESISTANCE DE 300 à 500 kOhm
=> Problème sur le micro? est il réperable?

Est ce possible de câbler un des 2 micros neck que j'ai en position middle(normalement le neck doit avoir polarité et bobinage inversé)?

Merci d'avance,

A+
Damien
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
patricef
J'ai mesuré un Suhr FL middle à 6kOhm. Je pense que le tiens a un problème. Tu peux mettre un neck en middle, l'effet sera peut être un peu différent sur les positions 2 et 4.
damienS
patricef a écrit :
J'ai mesuré un Suhr FL middle à 6kOhm. Je pense que le tiens a un problème. Tu peux mettre un neck en middle, l'effet sera peut être un peu différent sur les positions 2 et 4.

en effet le micro middle a un problème. J'ai câblé le v60 en neck et le FL neck en position middle. Le son est SUBLIME même pour les positions inter. (2 et 4).

Qu'apporte de plus un micro RWRP en position middle?
Le micro middle est il réparable?

A+
Damien
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
paflechien
Francois1981 a écrit :
Perso, j'essaierais de câbler le middle directement au jack de sortie pour voir si le micro à un son correct.
Si non : micro HS
Si oui : pb de câblage sur ton sélecteur


+ 1

Un cablage érroné sur ton sélecteur peut mettre à plus forte raison tes micros hors phase ( ?? )

mais encore une fois tout ceci est confus et l'on ne dispose pas de photos et pas plus d'éléments pour te répondre.
paflechien
damienS a écrit :
patricef a écrit :
J'ai mesuré un Suhr FL middle à 6kOhm. Je pense que le tiens a un problème. Tu peux mettre un neck en middle, l'effet sera peut être un peu différent sur les positions 2 et 4.

en effet le micro middle a un problème. J'ai câblé le v60 en neck et le v60 neck en position middle. Le son est SUBLIME même pour les positions inter. (2 et 4).

Qu'apporte de plus un micro RWRP zn position middle?
Le micro middle est il réparable?

A+
Damien


Oupssssssss pas lu la suite, désolé

Oui c'est réparable,seulement ça coute parfois plus cher qu'un micro neuf...et les réparateurs de micros d'une manière générale préfèrenet réparer ( ou rebobiner ) des micros dits de "collection" ( vintage ) ou ayant une foert valeur ajoutée
patricef
damienS a écrit :
patricef a écrit :
J'ai mesuré un Suhr FL middle à 6kOhm. Je pense que le tiens a un problème. Tu peux mettre un neck en middle, l'effet sera peut être un peu différent sur les positions 2 et 4.

en effet le micro middle a un problème. J'ai câblé le v60 en neck et le FL neck en position middle. Le son est SUBLIME même pour les positions inter. (2 et 4).

Qu'apporte de plus un micro RWRP en position middle?
Le micro middle est il réparable?

A+
Damien

En fait, le même effet que dans un humbucker: le micro central RWRP aura une polarité magnétique inversée par rapport aux micros manche et chevalet, ce qui fait qu'en position 2 et 4 sur une strat le ronflement des single coils sera éliminé.
http://www.premierguitar.com/M(...).aspx

Par contre je cherche un Suhr FL middle qui ne soit pas RWRP, car ceci est incompatible avec le système suhr BPSSC, qui sert à éliminer justement le ronflement dans toutes les positions de micro.

Le micro est peut être réparable: essaie de prendre la mesure sur les plots (soudures) du micro et pas sur les fils. Si c'est pareil, le fil cuivré est cassé quelque part dans la bobine...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Suhr...