Avis pour changement de micro

»∂αм's«
Salut a tous
Ca va faire 9 moi que je fais de la gratte et j'aimerai bien m'offrir des micros mais alors je sais pas du tout lesquels
je joue de tout Incubus Greenday Slipknot Joe Satiani Jimi Hendrix
je voudrais donc un micro assez polyvalent
voila si vous pouvez maider
merci
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ne le prend pas mal, mais c'est pas à 9 mois qu'il faut penser à changer de micros, ton oreille a besoin de murire (ton jeu aussi), il y a peu de chance que tu entende la différence.

en plus si on prend en compte que tu as une stagg, et que le lutherie n'est pas forécment à la hauteur d'un changement de micro.

je pense que l'upgrade de micro est une mauvaise chose pour l'instant, ça ne va pas résoudre tes problèmes, c'est pas ça qui va faire que tu auras un son de tueur.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Exact.C'est quoi gratte que t'a déjà???
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
xras a écrit :
Exact.C'est quoi gratte que t'a déjà???

=> Stagg S302

pour une fois que quelqu'un rempli son profil matériel autant en profiter .
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Figure toi que j'ai perdu cette habitude tellement y en pas beaucoup.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Dans ce cas relis ce que t'as dit absou_s je le cite:
"en plus si on prend en compte que tu as une stagg, et que le lutherie n'est pas forécment à la hauteur d'un changement de micro."
En plus le micro vaudra le prix de ta gratte en occaz.Donc à méditer....
bongofurie
Daxter33 a écrit :
Salut a tous
Ca va faire 9 moi que je fais de la gratte et j'aimerai bien m'offrir des micros mais alors je sais pas du tout lesquels
je joue de tout Incubus Greenday Slipknot Joe Satiani Jimi Hendrix
je voudrais donc un micro assez polyvalent
voila si vous pouvez maider
merci

Euhhh d'abord disons que d'Hendrix à Incubus de mes deux...y a déjà un fossé autant "musical" que matériel-musical ( suis vachement perplexe là !!!!!!! )

Mets-toi à la tronçonneuse "musicale"...c'est beaucoup moins cher !!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je suis d'accord avec Absous j'ai pas de préjugés sur Stagg mais tu en auras largement plus cher en micros qu'en gratte.
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Je suis d'accord, attend un peu, économise encore et revend ta gratte et ton ampli (je suppose que si c'est ton premier ampli c'est aussi un premier prix ?) et avec les sous prend toi une nouvelle gratte et un bon petit ampli à modélisation, comme un Vox Valvetronix de 15W qui te permettra de tester un peu tous les sons (quoi qu'on en dise l'ampli est aussi pour beaucoup dans le son final, surtout vu que tu vas pas mal jouer en disto je suppose).
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Invité
attention freepost C vrai j'ai aussi un vox mais en trentes watts et je me fait bien plaisir avec.
pour les esprit tordus y a rien de lubrique là dedans
»∂αм's«
vous me conseillez donc d'attendre ok et pour le nouvel ampli le Vox il est bien?
»∂αм's«
je veux pas forcement changer de micro le probleme c'est que j'ai un v'amp et que j'ai tojours un gresillement meme lorsque j'ai fait tout les reglages necessaires(gain d'entree equalisation...)
Je sais que ca fait de puis pas longtemps que j'en fais mais ce qui est sur c'est que l annee prochaine je changerai de guitare pour une de meilleure qualite
Kalonek
Daxter33 a écrit :
vous me conseillez donc d'attendre ok et pour le nouvel ampli le Vox il est bien?

C'est un ampli à modélisation avec une lampe. Il y a un (très) gros topic là-dessus je crois dans le forum sur les ampli. C'est la nouvelle génération d'ampli, tu ne le regretteras pas. J'en ai essayé un l'autre jour en magasin et je vais revendre le mien sans hésiter, le Vox déchire tout (et il n'est pas cher).
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...