Avis sur micros humbuckers Voodoo 59

Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Voilà j'aimerais acheté ces micros mais quelqu'un à déjà testé ces micros?

Mon registre est blues - rock et j'adore le son des premiers Led Zep.

Ah oui je les ais à 250 € la paire nouveau c'est cher?
guillaume_75
Avoir le son des premiers Led Zep avec ces micros, ce sera pas tout à fait ça ; Page jouait sur Telecaster, à l'époque...
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
oui, je sais mais pour ça j'ai une strat 60's avec des fralins donc pour "communication breakdown" c'est top, mais pour les autres albums ( II, III, IV ) il faut du humbucker
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Di Marzio Virtual PAF, pour la moitié du prix aux USA. C'est du PAF pur jus.

Ced777
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Oui mais je cherche un micros avec un niveau de sortie assez bas pour qu'il soit très "flexible" enfin je me comprend
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Va sur Harmony central pour te faire une idée. Oublie les Di Marzio habituels. Ceux-là sont très vintage. Le micro aigu est mordant medium et aigu aux RDV) sans être agressif. Le micro manche est chaud mais reste assez propre dans les basses en saturation. Les deux micros ensemble sont parfaits sur une Les Paul. Moi je les utilisais splittés aussi et ils sonnent d'enfer en splitté.
Pour le prix, c'est imbattable.
Tu peux aussi aller sur les forums américains pour te faire une idée.

Ced777
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Personne n'a des VooDoo 59 sur sa guitare
Centaur
J'ai trouvé des VooDoo chez Rik's Rockshop à 120 € la pièce.

Et puis les gens qui ont dejà eu des PAF original trouve que c'est avec les Tom Holmes, ceux qui se rapprochent le plus et puis le prix
RedHouse
Je crois que Anje avait déjà posté une review à l'époque où il avait eu les siens.

https://www.guitariste.com/for(...)oodoo

J'ai également un set de '59 depuis peu. Je ne les avait pas essayé avant de les avoir sur ma LP, mais je ne regrette pas du tout, c'est du pur rock avec un petit côté sauvage indéniable. C'est vraiment un son brut et compréssé (en tout cas par rapport aux Hum que j'avais précédement) J'avais demandé quand même à avoir un 7,7 en neck (la moyenne tourne généralement autour de 8 Ohms) pour pouvoir l'utiliser en jazz et c'est très bien aussi... Bref que du bon
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...