Avis sur probleme montage Custom Shop 69 sur Strat Gaucher

strathydra
Bonjour,

J'ai acheter des micros Custom Shop 69" pour ma Strat (Standard US), et un pote me les a montés, mais nous avons eu un petit soucis.

Ma Strat est Gaucher, et du coup le support des bobines ne rentrait pas dans les défonces de la gratte, on a du poncé un peu pour que cela rentre.

Qu'en pensez vous, boulet a point de pas penser a ca cher Fender ?

++
telecastout
Non, effectivement il t'aurait fallu des micros pour équiper une guitare gaucher...qui n'existent pas au CS Fender à ma connaissance !!

en fait tu te retrouves avec des micros dont les plots étagés les plus hauts sont sous les cordes aigues, non ??

ca fonctionne quand même...genre configuration à la hendrix
strathydra
Ouaip, justement, pour que les plots soit étager dans le bon sens, on a tourné les micros et poncé les cavités du corps. Voici un shemas sous paint :

^^
strathydra
bin non justement, si je les avait mis dans le bon sens, les plots qui on été équilibré aurait donc été a l'envers (je rappel, guitare, gauchere, donc corde a l'envers!). Donc on a tourné les micros pour que les plots restent dans le bon sens. Mais c'est pour ca que du coups, niveau cavité ca passait pas.

Mais a priori c'est donc normal...
ALLUMCY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ALLUMCY
    le
salut, moi aussi je suis gaucher je joue aussi sur strat et j'ai j'ai fait la meme chose a ma gratte. Legerement poncé les cavités, j'ai aucun soucis depuis et je peut mettre les micros que je veut!
strathydra
Kool, ca me rassure. Pas tres tres malin quand même tout ca.

++

En ce moment sur accessoires et Lutherie...