Baisser l'action des cordes

Salut tout le monde, une tite question :

J'ai envie d'aller chatouiller les dernières cases de ma Seagull acoustique mais l'action est vraiment trop haute après la 10ème case, et c'est quasi mission impossible . Un pote m'a dit qui fallait limer la base du silet qu'est dans le chevalet, mais ça me parait risqué et surtout irrémédiable .
Je préfèrerai jouer sur la vis du truss road qui est sous la rosace mais je sais pas comment faire... Y'a t'il des précautions à prendre, dans quel sens tourner, le faire cordes tendues ou pas, ya t'il des risques pour la gratte, etc.....
Si quelqu'un l'a déjà fait ou a des tuyaux, je suis preneur
Merci d'avance
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Le truss rod ne regle que la courbure du manche pas l'action. Regler un sillet est un travail de pro, bon c'est pas irrémédiable non plus, si c'est raté ca se change. Attention il faut que le sillet reste parfaitement plan en dessous en particulier si il y a un piezzo.
Ok, je pensais que le truss rod reglait l'angle du manche.
Ben y me reste plus qu'a sortir le papier de verre et a y aller mollo
nolifestyle
Ou economiser pour faire un ptit coucou au luthier, ce qui me semble moins dangereux : )
Le problème c'est que là ou j'habite, j'ai le sentiment que les 2 magasins de musique abritent plus des commerçants que des luthiers . Je tairais le nom de mon illustre commune pour ne pas faire de tort à ces boutiquiers . D'ailleurs ce n'est qu'une intuition et j'aurais peut etre besoin de ces gens là un jour...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...