Baisser la hauteur d'un micro de Jazz Bass -> ça bloque

• Publié par
    iGuaNeZ
    le
Bonjour ! J'ai une Fender Jazz Bass Reissue 75' (neuve), et j'ai un petit souci avec le micro bridge. Je voudrais baisser sa hauteur, mais je n'arrive pas à visser, ça force beaucoup trop. Alors peut-être qu'il est déjà au minimum, je ne sais pas. Le plastique du micro se trouve à 7 mm du corps de la basse. Si vous avez une solution, j'en serais ravi, merci d'avance.

Il faut absolument que je le baisse du côté du 'sol' parce qu'il est trop proche de la corde et j'ai déjà remonté l'action au max (pour que ça reste agréable à jouer).
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Essaie de démonter le cache et regarde ce qu'il y a en dessous, normalement c'est une sorte de mousse noire que tu peux virer sans problème.
Sinon au pire tu remontes coté mi pour compenser et tu règles grace au potard de volume.
  • Publié par
    iGuaNeZ
    le
C'est pas un problème de son, mais de jouabilité, j'ai les doigts qui tapent le micro quand je joue le Sol.

Demonter le cache, je pige pas, faut que j'enlève les 4 vis qui tiennent le micros pour virer un truc dessous ?
_Arsène
C'est quand même bizzare que ça touche .. Tu attaques pas trop fort non ?

Démontes le micro , c'est à dire retires les 4 vis , enlève le micro (tu en déduit que les cordes doivent être enlevées) .. et comme l'a dit Klabur il y a normalement un bout de mousse en dessous du micro. Soit tu l'enlèves complètement , soit tu tombes un peu le côté que tu veux abaisser..

Tu es d'où dans Valence collègue ?
  • Publié par
    iGuaNeZ
    le
Merci pour vos réponses, je vais tenter de démonter le micro alors. J'attaque un peu fort c'est vrai, j'ai été élevé avec les songs des Chili Peppers .
Je suis pas à Valence, mais à Portes Les Valence, bref c'est pareil.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...