:? basse de gaucher reconverti en droitier :?

salu voila jai ma basse depui plusieur semaine déjaune guild b-302 (vieu model mai tien l'cou) c mon oncle ki mla filer en fait la basse c'est pr gaucher mai avec les cordes monter en droitier ^^ juske la tou va bien MAIS! un probleme s'impose parske peti gabari que je sui lol ya un deséquilibre avec la sangle EN FAIT ON A REVISSER EN DROITIER et du cou kan je me leve avec la basse ma sangle soutien ke dalle! et cest super lourd donc si vou avier un moyen pour bidouyer un truk ce srai cool jpensai a mettre la vis sur la tete de la basse

merci davance!
blooding13
C'est marrant, d'habitude c'est la question inverse
Heu bah sinan nan, sur la tête c'est pas une bonne idée
salut, si tu as fixe ta sangle sur l'echancrure la moins prononcee de ta basse elle va continuer de plomber du fait du poid de l'autre echancrure. si tu n'es pas a un trou pres, je te dirait de faire un trou dans la caisse, proche de la jonction manche/caisse afin de respecter un certain equilibre (style gibson SG et firebird si je ne m'abuse) dans ce cas ta sangle ne portera plus tout le poid de ton instrument, mais elle permettra a ton manche d'etre toujours soutenu et ainsi d'etre plus stable en supportant le poid de l'axe caisse/manche... apres attends quand meme l'avis de gens plus experimentes avant de sortir la perceuse
grizzli68
Salut,

Moi je dirais tu la revends et tu t'en rachète une autre.
Une basse pour gaucher c'est assez rare et tu devrais la vendre facilement
ok c merci pr vo reponse chui passer voir o studio rock duros prè dché moi le gars ma filer un lacet ke jvé atachet a la tete et ensuite la sangle ce sra pa trè estetik mé bon...

en tou cas merci @+ bize
aloysius
t'as une photo de ta basse?
Si tu la vends jserais ptet interessé

En ce moment sur accessoires et Lutherie...