-

micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Hésite pas, je peux te garantir que c'est pas du luxe
Rock N' Roll
rüleskiller
8O peinturer
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
rüleskiller a écrit :
8O peinturer

Effectivement elle est assez énorme celle-ci
Sinon curiosité qu'est ce qu'un fond dur?
J'ai déja aussi entendu le terme sealer, c'est la même chose?
splatshman
liolio a écrit :
rüleskiller a écrit :
8O peinturer

Effectivement elle est assez énorme celle-ci
?

Bah detrompez vous les zozo's et jetez un oeil dans le dictionnaire.
J'ai eu la meme experience il y a 30 ans quand j'etais moniteur de ski avec des moniteurs Canadiens qui venaient en France a l'occasion d'échanges.
Et peinturer c'est Français, sauf qu'en France on ne parle plus vraiment Français!

La seule chose qu'on puisse lui reprocher ce sont les fautes d'ortographes, mais bon on est habitué
Keep Calm and Watch Your Ass!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ok, ok on a l'air con maintenant, c'est bien fait à la fois

Sinon merci pour la réponse
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
Nan, ne pas confondre Fondur et bouche pores.

bouche pores : pour eviter que les pores du bois ne ressortent après le vernissage.
Fondur : rend la surface des bois tendres (erable, tilleuil (pour répondre à la question de départ)) plus résistante au coup. cela permet aussi d'eviter entre autre l'apparition des joints de collage des differentes pièces de bois.

Cela dit il existe des fondurs bouches pores qui règlent le problème en une seule fois.
splatshman
AbsintheRTP a écrit :
kikko a écrit :
Nan, ne pas confondre Fondur et bouche pores.

bouche pores : pour eviter que les pores du bois ne ressortent après le vernissage.
Fondur : rend la surface des bois tendres (erable, tilleuil (pour répondre à la question de départ)) plus résistante au coup. cela permet aussi d'eviter entre autre l'apparition des joints de collage des differentes pièces de bois.
Cela dit il existe des fondurs bouches pores qui règlent le problème en une seule fois.

d'accord, je te mets en situation, j'ai un corps en Basswood, je le ponce, ensuite j'applique quoi, bouche-pore ou fond dure? pour ensuite peinturer par dessu

Bah du fond dur, c'est ce qu'il t'a expliqué la
Keep Calm and Watch Your Ass!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...