Bonjour à tous,
Je me suis enfin décidé à m'inscrire sur le forum après avoir fait bcp de recherches et suivi pas mal de topics, tout ça de façon très discrète
Bref, je débute ds le monde de la guitare, j'ai commencé il y a 2 ans en partant de 0. J'ai travaillé seul et je commence à m'en sortir maintenant malgré le fait qu'il me manque bcp de techniques et de précision (Mais je travaille encore )
Niveau matériel, je possède une Epiphone LP Standart de 1993 et un ampli Vox AD30VT (A modélisation). J'ai très récemmement fait l'acquisition d'un petit TonePort (Sur lequel je branche un casque Koss pour ne pas réveiller les voisins) avec lequel je me régale tant les possibilités de sons paraissent infinies
Pour résumer, je n'ai eu qu'une seule guitare électrique dans ma vie, mon Epiphone. Bcp parlent d'en changer les micros, mais j'hésite énormément, je ne sais pas si je verrais une différence ou non ...
Donc voici mes petites questions
1/ La guitare date de 1993 (Corée je crois) et les micros n'ont jms été changé. Ca vaudrait le coup que j'en change ?
2/ Si oui, pour lesquels ? J'attends la question qui revient souvent : "Mais que joues-tu ?"
Problème Comme je suis encore en phase d'apprentissage, je n'ai pas trouvé mon style, mon son. Je joue pas mal de choses, parfois aux antipodes les unes des autres.
Ceci dit, si je devais choisir quelques modèles qui me tiennent à coeur, je dirais : Ben Harper, Hendrix, Lenny Kravitz.
Malgré tout, je n'arrive pas à jouer à leur niveau, donc est-ce que ca vaudrait le coup de changer mes micros pour avoir le même son si je n'en fais rien ?
3/ Concernant l'électronique, elle a été entretenue une fois, mais pas changée. Faudrait-il aussi penser à la modifier ?
4/ Je ne me sens pas de faire toutes ces modifications moi-même. Je préfère laisser ça à un luthier. Vous en connaissez un de confiance, pas horriblement cher, sur Paris ?
5/ Un luthier accepte-t-il qu'on lui demande d'installer des micros + électronique que l'on a pas acheté chez lui ? Je comprendrais qu'il le prenne mal !
6/ Pourriez-vous chiffrer le coût total de l'opération ?
Merci à tous par avance, et j'espère à très bientôt