Ben regardez le sujet

Fluctua, copyright à moi
Bonjour a tous,
Je voudrais construire ma propre guitare electrique et je me demande en GRAND debutant si le corps et le manche est deja fait ou faut-il le tailler soit-meme dans le bois?

Merci d'aider mon ignorance
Ca manque de jazz ici... standby...
Mr Bluesman
gnéééééééééé ? tu peut etre un peu plus clair stp ?
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Satrianikiller a écrit :
Bonjour a tous,
Je voudrais construire ma propre guitare electrique et je me demande en GRAND debutant si le corps et le manche est deja fait ou faut-il le tailler soit-meme dans le bois?

Bien sûr que non, pour le manche ce sont les cornes d'un animal fabuleux (le guitaréro), on les coupe et hop.
Pour le corps ce sont les castors canadiens qui s'en chargent, les trapeurs viennent récolter les corps à la fin de l'été dans la région des grands lacs.

Satrianikiller a écrit :

Pas de quoi.
thunderstruk
yogaman a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Bonjour a tous,

Bien sûr que non, pour le manche ce sont les cornes d'un animal fabuleux (le guitaréro), on les coupe et hop.
Pour le corps ce sont les castors canadiens qui s'en chargent, les trapeurs viennent récolter les corps à la fin de l'été dans la région des grands lacs.

Satrianikiller a écrit :

Pas de quoi.

MDR
ahlalala trop trop bon...
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Satrianikiller a écrit :
Bonjour a tous,

SLT !!
J'ai sûrement l'âge de ton grand-père alors je me permets de te dire que pour le manche tu vas au Canada en tailler un dans un érable pour être sûr que ce soit du massif ,pour le corps tu t'achètes tous les outils d'un ébéniste et tu apprends à les utiliser , pour l'assembler tu prends quelques années de cours de lutherie et il te suffira de quelques cours d'électronique pour assembler le reste
Mais je te rassure en 15 ans environ ça doit être faisable
Bon courage
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
echiar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    echiar
    le
yogaman a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Bonjour a tous,

Satrianikiller a écrit :

Pas de quoi.

il me semble que ca soit des castors de l Honduras (acajou de l Honduras !)
cela dit, je peux me planter.
Non mais franchement, faut attérir, des fois ...
pis sortir le dimanche, aussi
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
il me semble qu'il y a des arbre à manche et chaque hiver les bucherons canadien en font la récolte.

(en tout cas le titre est du même niveau ("ben regardez le sujet" ).

cela dit tu peux trouver sur des sites des manches et des corps qui sont déjà fait, comme sur le site de warmoth.

mais si tu te lances dans la construction de guitare, il va vraiment falloir que tu prennes des cours de ratrapage car c'est loin d'être facil.
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
bstouffs a écrit :
Satrianikiller a écrit :

T'inquiète, elle se débrouille très bien toute seule

(D'accord, c'est facile)

:mdr: :mdr:
+1 c'est bon ces petites choses
nicow57
  • Special Méga utilisateur
au pire si tu veux pas aller jusqu'au canada tu peux acheter une basse et la planter . Tu n'étais pas au courant pour les champs de guitares derriere les magasins de musiques ?
Nergal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nergal
    le
Arretez vous aller lui casser tous ses rêves, même s'il aura du mal à les réaliser.

Il existe des corps et des manches déja construits:

rockinger
warmoth

Mais sa coute cher.
Et faut bien les assembler, il faut aussi bien savoir réglé un instrument.
Parce que si tu est obligé d'aller chez ton luthier pour qu'il te monte ta gratte, je ne voit pas réellement l'interet.

Laisser réver la jeunesse!!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Franchement, je trouve que vous craignez.

Des que qq se pointe avec des questions de newbies, il se fait incendier.

Sa question est conne, pas de doute la dessus. Mais pas la peine d'en faire non plus tout une histoire. Elle a le merite d'etre posé.

Celui qui pose une question a l'air con 5 minutes. Celui qui n'en pose pas sera con toute sa vie.

Pour répondre, donc : apparemment, tu as encore beaucoup de choses a apprendre... Cherches, sur ce forum, ou sur d'autres. Tu verras qu'il existent plusieurs solutions. Evidemment, une gratte, ca peux se faire de A a Z a partir de planches de bois brut. Ou alors on peut acheter les elements deja fait, et juste les assembler.

Dis nous plutot quels sont tes besoins. T'as envie d'une gratte aps chere, et tu penses que c'est la solution ? La reponse est non. Tu ne trouve pas ce que tu veux dans les grattes de série ? Un luthier pro pourra t'aider, a ce moment la.

Lance toi dans la construction d'une gratte que si tu sais vraiment ce que tu veux. Et ca, ca demande des connaiissances. C'est pas monstrueux. Renseigne toi bien sur ce qu'est une gratte, comment ca fonctionne, comment c'est construit, etc...

Allez, je m'arrete la. Y'aurais encore plein de choses a dire.
mick54000
eh !!!!
je suis a Montreal...... donne ton adresse, ici les manches poussent le long de l'autoroute........ J'en prend un et je te l'envoie.
dit moi le bois que tu veux.

au fait les gars, c pas les castors qui fond les corp des grattes, c les caribouts mais seulement hors periode de Ruth, y se font chier alors....
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...