Bend qui désacorde les autres cordes de la guitare ?

• Publié par
    Maxself
    le
Salut à tous, Voila j'ai une Squier Classic Vibe stratocaster et quand j'effectue un bend disons sur le corde de SI et que je tape la corde disons de Mi grave en même temps le Mi se désaccorde en fonction de mon Bend le son n'est plus du tout stable.. Je ne sais pas si c'est normal je trouve ça étrange qu'un bend sur une corde aiguë altère une basse grave qui n'a rien demandée !

Merci de votre aide à tous !
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
salut
aprés le bend l'accord revient ou pas?
si tu es de nouveau accordé aprés le bend alors c'est propablement le probleme suivant.
quand tu fais un bend tu augmente la tension des cordes ce qui peux faire bouger ton bloc vibrato si les ressorts ne sont pas assez tendu. pour y remedier tu demonte la plaque derrière la guitare et tu visse un peu les grosses vis pour tendre les ressorts.
regarde ce post https://www.guitariste.com/for(...).html
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Fenson66
C'est effectivement du au vibrato.
Si tu le regardes tu verras qu'il se soulève quand tu fais un bend.
Deux solutions : si tu veux garder un vibrato flottant, ajouter un stabilisateur (de type Hipshot Tremsetter, Goldo Back Box etc). Si tu veux un vibrato plaqué sur la table, ajouter de la tension voir un ressort si ce n'est pas suffisant.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...