Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bends

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nanard
Je pense pas que Gilmour ait besoin de déplacer son doigt pour bender. Clapton le fait aussi, le tiré de 2 ton 1/2 et...moi aussi. Et en vibrant la note, s'il vous plaît (bon, de 2 cases à 2 1/2, le vibrato, hein, fô pas pousser non plus...)
Daviken
Nanard a écrit :
Je pense pas que Gilmour ait besoin de déplacer son doigt pour bender. Clapton le fait aussi, le tiré de 2 ton 1/2 et...moi aussi. Et en vibrant la note, s'il vous plaît (bon, de 2 cases à 2 1/2, le vibrato, hein, fô pas pousser non plus...)


Mais, mon canard, c'est loin d'être une technique de débutant (bien au contraire) et Gilmour en use et en abuse (c'est presque çà marque de fabrique). Je ne dis pas qu'il est incapable de faire un bend de 2T1/2...
headsup
à mon avis, gilmour et clapton, n'utilisent pas de gros tirants. à vérifier.

moi j'ai pas de force dans les doigts, et j'arrive pas à faire de bends avec l'annulaire. du coup. 9/46 ça me suffit pour l'électrique (en plus, le 10/52 n'était pas copain avec mon floyd).
les bends c'est histoire de tirant, mais également de frettes (faut que ce soit assez haut), et de diapason.

je pense, qu'il te faut juste un peu de patience, et ça viendra, il suffit juste de retoruver ses sensations.
jaffar
DAVIKEN a écrit :
jaffar a écrit :
Citation:
Je possède un p'tit resonateur, au début ail ail ail, pour m'habituer à cet instrument de brut je jouai 1 ton en dessous.


c'est quoi un ptit résonateur?

Je pense qu'il parlait d'une gratte genre Dobro (pochette "brother in arms" de Dire Straits).


vi je connais, tiens ça c'est le mien



c'est pas beau la vie?
SRV63
  • #20
  • Publié par
    SRV63
    le 25 Nov 03, 04:45
Salut Cortez!

Premierement tu seras flagellé sur la place publique avec du 13/58 pour avoir joué du srv avec du 9/46
Sinon serieusement c une question d'habitude ,qd g commencé a jouer le tirant sur ma gratte etait du 10/46 d'origine mais je trouvais que cete trop mou car je viens de la guitare classique et ce n'est pas du tout la meme sensation, et je tirais trop sur les cordes et je sonnais carrement faux Puis g decouvert srv et g su qu'il utilisait du gros tirant(13/5 et la je me suis dit tain fo que je prenne un tirant comme ca (je savais pas que ca existait ces tirants pr une electrique a l'epoque).depuis ce jour g travaillé mon feeling,mes bends,ma justesse et g progressé a une vitesse fulgurante.Je peux faire des bends de 2tons 1/ avec du 13/60(tirant que j'utilisais jusqu'a present ) .mais depuis peu je suis redescendu a du 11/58 voire 11/52 pasque lorsque j'avais ce gros tirant mes doigts etaient en lambeaux au bout de 3/4 jours et j'avais plus de cornes et je devais eviter de jouer pendant 1/2 jours sous peine de pleurer a chaudes larmes Dc jouer sur du gros tirant c bien mais pouvoir jouer ts les jours sans pause c mieux
Un conseil n'abandonne pas tu y arriveras et fais moi plaisir reste au moins au 11/52 pour jouer du srv ca changera ton son et ta maniere de jouer

SRV POWA
jaffar
exact un Johnson, simple cone..
les cordes je les trouve pas assez éloignées..
enfin tout dépend si tu veux plaquer des accords ou simplement slider.....ce qui est un peu réducteur, déja l'open tunning finit tot ou tard par te faire tourner en rond.......

En ce moment sur accessoires et Lutherie...