Bends, floyd, backstop et autres derives

fundjunior
hello,

j'ai trouve ca:
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)x.htm

c'est apparement destiner a etre un remplacant du Backstop d'ibanez.
comme je suis pas fichu de me faire a mon Floyd car qd je bend et que je joue la note du dessous ca ressemble a rien... je me disais que ca serait une bonne idee de prendre qq chose comme ca.

qq un a deja essaye? (ou des systemes identiques)

vu le prix du backstop au marche noir...
ils ont pas prevu de reprendre la production chez ibanez??

merci
fundjunior
j'ai bien vu le tremol no mais on ne peut pas utiliser le floyd comme on veut... dive bomb only. c'est deja assez interessant.

le backstop rend jsute l'utilsation du floyd plus dure non??
Ce qu'il faut, c'est un système qui bloque le vibrato qand la tige est en repos ( en bas ), et quand on remonte la tige pour se servir du vibrato, ça le débloque.
Ce système existe ou as existé, mais je ne me rapelle plus du nom, désolé

Le principe était tout simple, si je me souvient bien, il y avait une petite pièce avec une encoche, vissée sur la table de la guitare, et sur la tige du vibrato etait fixé une petite patte, qui se logeait dans l'encoche quand la tige retombais vers le bas et bloquait le vibrato lors des bends.
Zakk Wylde
Ca serait pas Hipshot la marque ?
Nikk Dee
fundjunior a écrit :
j'ai bien vu le tremol no mais on ne peut pas utiliser le floyd comme on veut... dive bomb only. c'est deja assez interessant.

le backstop rend jsute l'utilsation du floyd plus dure non??

Non le backstop t'empêche de tirer sur ton Floyd, alors qu'avec le Tremol-no tu as le choix, tu peux en cours de route changer le réglage via les molettes, ça te permet de passer du mode Hardtail (vibrato complètement bloqué) au flottant en passant par le dive-only (comme avec le backstop).

Sinon variaxocaster le truc dont tu parles c'est le vibrato Wilkinson convertible. Plus produit, si j'ai bonne mémoire c'était un enfer à régler et le système n'était pas forcément ultra-fiable...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
fundjunior
hello,

merci de ta reponse.
jsute un truc: il me semble que le backstop (et tous les produits du meme style a ressort) ne bloque pas le Floyd en mode dive bomb only.

j'ai tord ou raison la?
il me semble bien que l'on peut tirer sur la tige mais que c'est plus dur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...