Besoin absolu de changer mes micros de strat

Voila j'ai une SQUIER STRAT STANDARD avec les micros SSS squier basiques et le son qui sort est parasité a mort !!!

De plus, je recherche un son un peu plus punchy.

J'avais dans l'idée de changer les micros SSS en HSS, ou bien si c'est possible en HSH. Mais je ne sais pas quoi installer ni si cela rentrera.

On ma conseillé le Kit micro + plaque EMG Steve Lukather, et des micros fender noiseless, mais qu'est-ce qui est bon ?

Merci d'avance
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Hell Hound a écrit :
Sur une Squier standard (en aghatis si je ne m'abuse) metre un de ces kit serai donner du caviar a des cochons. http://store.guitarfetish.com/(...).html

+10000
Yes ce kit est aussi cher que la guitare.

Revend la gratte et en ajoutant les sous prévus pour le kit tu te prends une strat lite ash. Ce sera plus péchu.
Et sinon, vous pensez que pour atténuer les parasites je peut pas mettre juste un humbucker ?

Et sinon, y a t'il un moyen de les atténuer, voir les faires disparaitre avec une pédale (genre noise gate ou compresseur) ?
metallik3
tazounet666 a écrit :
Et sinon, vous pensez que pour atténuer les parasites je peut pas mettre juste un humbucker ?

Et sinon, y a t'il un moyen de les atténuer, voir les faires disparaitre avec une pédale (genre noise gate ou compresseur) ?

pour les parasites, bienvenu dans les monde des single coils !

Sinon branche ton ampli sur une prise de terre, blinde les cavités de ta guitare, utilise des fils de meilleure qualité dans le circuit de l'électronique de ta guitare, utilise un jack de bonne qualité, .... tellement de choses à faire !
compte_supprimé
metallik3 a écrit :
tazounet666 a écrit :

pour les parasites, bienvenu dans les monde des single coils !

Sinon branche ton ampli sur une prise de terre, blinde les cavités de ta guitare, utilise des fils de meilleure qualité dans le circuit de l'électronique de ta guitare, utilise un jack de bonne qualité, .... tellement de choses à faire !

+1. mais tu peux aussi mettre le micro du mileu en reverse wound si c'est pas déjà fait.

sinon pour la squier stratocaster standard, j'en ai une et c'est pas en agathis. c'est de l'aulne comme toutes les strat même les fender (sauf les deluxe qui sont en frene). j'y ai mis des texas special et ca fait illusion. c'est presque une fender, il manque plus que le logo fender.

je sais pas ou t'as vu des squier en agathis.
  • Publié par
    rol4nd
    le
pour anuler tt tes parasite tu peu aussi refaire tout tes branchenment en blindant le touts car souvent losque l'on achete une guitare(même chez gibson) l'elecronique est souvent de mauvaise qualiter.
La de choix viennent a toi : *sois tu coupe tout est tu refait tout
sois tu change cable par cable ton branchement mais la sa devient vite le bordel
avent de refaire tout tes branchements tu peux "blinder" CAD coller tes caviter de micro avec de l'aluminum pour "himuniser" tes fils

PS:desoler pour les fotes
compte_supprimé
flegal a écrit :
Citation:
je sais pas ou t'as vu des squier en agathis.

Dans le catalogue Fender... Les Squier Strat série Standard - et sans doute pas mal d'autres - ont un corps en agathis.
.

j'ai pourtant poncé la mienne et fait une finition naturelle et c'est bien de l'aulne. après ca dépend peut -être des années. en tout attention à ne pas stigmatiser ni généraliser squier, ils font de très bonnes grattes avec des manches super agréables pour le prix.
de toute facon même chez fender ca devient la loterie pour trouver une bonne gratte.
compte_supprimé
flegal a écrit :
kaboudin a écrit :
de toute facon même chez fender ca devient la loterie pour trouver une bonne gratte.

Ça a toujours été le cas, faut savoir choisir.

ca c'est sur.

flegal a écrit :
kaboudin a écrit :
j'ai pourtant poncé la mienne et fait une finition naturelle et c'est bien de l'aulne. après ca dépend peut -être des années.

Aujourd'hui on a quelque chose comme :

Squier série Standard = corps agathis
Squier série Affinity = corps aulne
Squier série Deluxe et Graphic = corps peuplier.

mais la mienne était vraiment une squier "stratocaster standard series" (pas une "strat standard") et c'est de l'aulne, posterai une photo demain.
ca doit dépendre des années selon moi.
compte_supprimé
voila la photo :

on reconnait bien l'aulne aux traits courts, discontinus, foncés et parallèles dans le sens de la longueur du corps et au veinage présent derrière le vibrato.

pour comparaison un zoom d'aulne :

et pourtant la mienne c'est bien une stratocaster standard de chez fender squier.

l'agathis c'est très moche, et c'est ca :

et ca :

En ce moment sur accessoires et Lutherie...