- Publié par
Razzia le 28 Juin 2005, 14:27
Bonjour. J'ai encore besoin de vous. Voila, je possède une Cort 115, donc equipée de 3 micros (dont 1 double chevalet), un sélecteur 5 positions et un Vibrato. Et c'est justement sur ce dernier qu'est mon probleme. Pour tout expliquer, il y a deux mois environs j'avais cassé une corde et j'ai donc decidé de changer de changer tout le jeu de corde et, par la même occasion, de huiler les pieces de mon vibrato. Seulement, depuis, dès que j'essaye d'accorder une corde, les autres se desacordent. Et pour cause: mon vibrato se lève lorsque la corde est trop tendue... J'ai d'abord regardé sur internet pour trouver des solutions et, ayant tout essayé sans succès, j'ai vu que sur la plupart des guitare montrées dans les exemples, il y avait trois ressorts qui tiennent le Vibrato en place alors que sur ma Cort il n'y en avait que deux. J'ai donc acheté un troisieme ressort mais, même avec celui-ci, rien n'y fait, le probleme persiste... J'ai essayé de tout demonter et remonter avec un ami qui s'y connait plus en guitare que moi et il semble que je n'ai fais aucune erreur en remontant le Vibrato... Alors, bon, après avoir cassé quelques cordes en essayant d'accorder ça, je commence à être fatigué. J'espere que vous pourrez m'aider, merci d'avance.