Besoin d'aide **Cablage guitare deux sorties**

hendzep
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hendzep
    le
J'aimerais réaliser un double cablage, c'est à dire avec deux sorties pour attaquer deux amplis . Mais je bloque.

Que j'vous explique:

Pour commencer, j'ai deux micros:
A) Le micro 1 a un Volume et sa sortie indépendante
B) Le micro 2 a un Volume et sa sortie indépendante

Ces deux micros seront contrôlés par une seule Tonalité.

Je veux cabler ces deux micros avec un sélecteur 3 positions de Télécaster de façon à obtenir:

Position 1 --> Micro 1 avec sa sortie
Position 2 --> Micro 1 avec sa sortie + Micro 2 avec sa sortie
Position 3 --> Micro 2 avec sa sortie

Le problème c'est que je ne sais pas comment relier tout ça aux deux sorties.
En fait ça serait un cablage de ce type :

http://www.seymourduncan.com/s(...)1t_3w

mais avec un sélecteur de Télécaster et une sortie jack supplémentaire

voili, si quelqu'un veut bien m'apporter de l'aide, je lui en serais reconnaissant.

Merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
hmm si je ne me plante pas, avec un selecteur type telecaster classique, tu aura un pb sur la position 2 : tu aura le son des deux micros à la fois qui irais sur les deux amplis.

Le plus simple serait de degager le selecteur, cabler indépendament tes deux micros et faire le switch avec une pedale type Boss LS2 ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
hendzep
  • Publié par
    hendzep
    le
Bobba a écrit :
hmm si je ne me plante pas, avec un selecteur type telecaster classique, tu aura un pb sur la position 2 : tu aura le son des deux micros à la fois qui irais sur les deux amplis.

Tu crois? même si chaque micro a sa sortie indépendante?

Bobba a écrit :
Le plus simple serait de degager le selecteur, cabler indépendament tes deux micros et faire le switch avec une pedale type Boss LS2 ?

Ouais j'y ai bien pensé mais si je peux éviter ça serait mieux.

ça me prend la tête faut que je trouve
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ben oui ils ont chacun leur sortie indépendante, mais lorsque tu met le secteur de poisition au milieu, il met en contacte les deux entrées et le sortie.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
hendzep
  • Publié par
    hendzep
    le
Bobba a écrit :
ben oui ils ont chacun leur sortie indépendante, mais lorsque tu met le secteur de poisition au milieu, il met en contacte les deux entrées et le sortie.

Ouais t'as raison, c'est évident

J'ai eu une réponse sur un autre forum (très sympa). Avec une seule sortie en stéréo et un cable en Y je devrais trouver mon bonheur.

merci Bobba

En ce moment sur accessoires et Lutherie...