Besoin d'aide circuit 1push/pull 2 on/off

• Publié par
    misatto
    le
Bonjour à tous,
je suis nouvelle ici et je voudrais de l'aide pour confirmer mon circuit de départ: (le petit drapeau avec le carré c'est le jack, 'pris ça d'un livre)
maintenant, je voudrais remplacer les 2 potards (les v) par un push/pull qui controlerait les 2 volume, est-ce possible en tenant compte des 2 on/off? comment je devrais modifier mon circuit?

merci de me corriger si je bafouille avec mon circuit.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Salut,

J'ai pas trop le temps de regarder là, mais déjà un truc me chiffone : ton on/off ne fait qu'ouvire le circuit. Or, idéalement, il te faut un contacteur 3 poles, ton signale arrive au milieu, lorsqu'il est "on" le signale passe, lorsqu'il est "off" il va à la masse.

L'autre truc qui me semble impossible, c'est que le point chaud du jack de sortie est relié à la fois aux on/off mais aussi directement au micro, donc tes on/off sont court-circuités

Enfin tes deux micro etant relié ensemble AVANT les potentionmettre, lorsque tu vas en mettre un à 0 (= mettre à la masse) tu va mettre les deux micro à la masse.

Je t'invite, à poser ta question sur ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html
qui regroupe des questions de ce genre, en decrivant ce que tu veux au final exactement.
(les push/pulls serviront à quoi ?)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...