Besoin d'aide corrosion sur micro

willydread
Salut à tous!

Je suis un peu en panique là, j'ai découvert de la corrosion sur un des micro de ma jazz bass plus exactement sur les petit rond métallique.. Ainsi que sur certaine des vis qui maintiennent la plaque (ce qui est moins grave).
Comment puis-je enlevé la corrosion sans abimer le micro?
J'avais pensé à la disceuse mais finalement bof
Merci de votre aide!
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
avc un peu de laine d'acier mé fo faire gaffe a pas bouffer le plastic( ca va faire des micro rayures) mais je sé pas si ca le fera si l'accastillage est noir ou doré, j'ai peur que ca fasse partir la couleur
un ptit coup de souflette pour enlever la limalle
pis tu peu passer un genre de dégrippant/ anti corrosion avec la pointe d'un chiffon ou un coton tige sur les parties que tu as froté, ca fignolera le boulo
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
WD-40 et brosse à dents.
http://www.wd40.fr/
Ca elimine une bonne partie, et l'oxydation ne reviendra plus
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
niko a écrit :
WD-40 et brosse à dents.
http://www.wd40.fr/
Ca elimine une bonne partie, et l'oxydation ne reviendra plus

WD 40 voila je cherchais le nom
stratocastout
willydread a écrit :
Salut à tous!

Je suis un peu en panique là, j'ai découvert de la corrosion sur un des micro de ma jazz bass plus exactement sur les petit rond métallique.. Ainsi que sur certaine des vis qui maintiennent la plaque (ce qui est moins grave).
Comment puis-je enlevé la corrosion sans abimer le micro?
J'avais pensé à la disceuse mais finalement bof
Merci de votre aide!

Ne touche à rien...l'oxydation ( n'allons pas jusqu' à la corrosion !! ) n'est pas dangereuse pour les micros.

Personnellement j'en ai sur les plots de micros de mes guitares...( Sur ma Telecaster les plots sont "gris-noirs" oxydés )

Ne passe ni laine d'acier ni quoique ce soit, ce sont des CONNERIES qui pourraient te coûter cher !!!!! ( le mieux est l'ennemi du bien )
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Sans que ce soit dangereux, on peut trouver ça moche.
Un produit comme le Mirror fait briller (avec un chiffon ou un coton) si ce n'est pas encore trop corrodé. Aprés il faut passer à la pate à polir.
daeronbass
d accord avec statocastout , pas tuche ( ou si peu ) mieux vaut ne pas endommager tes micros avec un produit decapant ou bien de mettre de la limaille dans les bobines bonjour les buzz .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...