Besoin d'aide = Montage de guitare.

Grimbus
  • Publié par
    Grimbus
    le
Salut a tous !

Alors dans le domaine du montage et démontage de guitare, je suis une buse !

Pourtant , j'ai bien l'intention de proceder a un montage...
Je me suis procuré un corps de Strat cet aprem, pour 40 euros...

Cherchant a faire une replique ( plus ou moins hein) de la Frankenstrat de Van Halen ( du moins le look)...
J'ai besoin de vous !

Quelle électronique choisir?
Une que l'on monte ENTIEREMENT soi meme? Ou plutot du "préfait?"

Quels micros pour un son a la VH, ou Deep Purple, ou Led Zep? ( enfin, vous voyez a peu pres non?)

Un chevalet vendu pour 15 euros ( un simple quoi, avec un vibrato) peut il etre pourrit?

Quel manche? Pour quel prix??

Merci d'avance ! Et désolé de vous emmerder !
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
hello alors pour les sons je pourrais pas trop t'aidé mais si tu fais une petite recherche sur le forum j'pense que tu trouveras facilement.
Par contre pour ce qui est du montage j'pourrais t'être un peu plus utile.
L'électronique si tu sais te servir d'un faire à souder y'a rien de trés sorcier et monter ton set te permettra de choisir les micros que tu souhaites.
un chevalet à 15euros, ça peut le faire sans que ça soit particuliérement de la bonne came mais bon pour un premier montage c'est bien. si tu vois qu'il est vraiment pourri par la suite, tu pourras toujours le changer.
le manche par contre, c'est un peu plus délicat il faut que le diapason corresponde à l'emplacement du chevalet sur ton corps et que le talon du manche corresponde à la défonce prévu à cet effet sur le corps.
en gros tu dois te trouver un manche de strat quoi. en occas' il y'en a parfois mais c'est assez cher (de 60 à 120/130euros) . tu peux aussi trouver ça en neuf sur warmoth (cher aussi) ou bien te le fabriquer ce qui revient nettement moins cher (pour une 50aine d'euros ça le fait, et tu peux même t'en tirer pour moins cher)
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
Grimbus
  • Publié par
    Grimbus
    le
Merci beaucoup Anomia !

En fait, pour l'electronique, faut juste trouver le plan et suivre quoi? (Les plans sont fournis avec le set electronique , ou faut les trouver sur le net?)

Et que choisir comme set electronique d'ailleurs??

Merci d'avance
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Grimbus a écrit :
Merci beaucoup Anomia !

En fait, pour l'electronique, faut juste trouver le plan et suivre quoi? (Les plans sont fournis avec le set electronique , ou faut les trouver sur le net?)

Et que choisir comme set electronique d'ailleurs??

Merci d'avance

Ca depend de ton montage, de si tu prend un set ou si tu te le compose...
Pour ce qui est des plans, il y a une FAQ sur le montage micros dans cette section avec une tonne de schema ! Tu peux toujours essayer ca dans un premier temps, puis si tu trouves pas ton bonheur, on se ferra un plaisir de te repondre

Pour ce qui est du matos pour ton montage sur strat, deja, faut que tu es ca ( je donne le lien a titre d'exemple, mais il te faut tout ce qu'il y a dans ce kit) :
http://store.guitarfetish.com/(...).html

Après pour ton kit micro, je laisserai d'autres personne plus avisés répondre
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
Grimbus
  • Publié par
    Grimbus
    le
Merci bien !

Question....
Entre acheter un set tout pret, ou le composer soi meme...
Quels avantages? Inconvénients?
Et si j'veux réaliser une Frankenstrat, ça serais pas mieux de composer mon set et monter le tout moi meme?
Melanphos
set a faire soit meme:
+ le choix de chaqu'un des composant, et donc le nombre de possibilité
+ tu sais exactement ce que tu a pour *tout* les composant
+ tu peut cabler le tout comme tu veux
+ c'est amusant a faire, et instructif
- les problemes sont pas forcement evident a trouver s'il y en a

set tout pret:
+ le prix (sans certitude vu que tu veux un truc particulier donc ca peut monter haut)
+ le gain de temp
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
sebastus
Citation:
bien te le fabriquer ce qui revient nettement moins cher (pour une 50aine d'euros ça le fait, et tu peux même t'en tirer pour moins cher)

chez pas ou ta vu ca !!

deja tu compte une touche preslotée :15 euro mini
un manche erable : 26 euro chez xp
un truss :15 euro
les frettes 10 euro
les incrustations alabone 10 euro
les dots 5 euro
sillet os 4 euro

sans compter les outils ,defonceuse ,fraises a copier ,rape ,lime a frettes ,cale a radius ,lime a rainure de sillet ,et de l'experience .

donc on explose le budget ,deja en matos ,on arrive pas loin de 90 euro en bois + reste.

plus l'outillage pour.

non achete toi un manche sur e-bay us ,tu en a pour 90 euro en mighty mite.
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Perso, je viens de m'acheter un manche ici C'est vraiment pas cher, puis ca a l'air d'être de la bonne came d'après ce que l'on m'a dit...
J'espere pouvoir te confirmer ça dés que j'aurai reçu le mien
Grimbus
  • Publié par
    Grimbus
    le
Franchement, merci pour vos réponses !

Jwin, tiens moi au courant pour le manche !

Je vais peut etre voir cet aprem pour prendre le chevalet proposé par le vendeur...

Sinon, des idées pour des micros?
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
Citation:

chez pas ou ta vu ca !!
deja tu compte une touche preslotée :15 euro mini
un truss :15 euro
les frettes 10 euro

jusqu'a là je suis d'accord avec toi, tu peux pas envisager moins, par contre l'érable pour le manche tu peux en trouver pour moins cher que ça chez un bon menuisier (ou alors le mien est vraiment sympa) le sillet tu peux le tailler dans un bout d'os (c'est gratos et ça marche impeccablement bien), aprés les inlays c'est vrai que ça monter le prix. Les side dots tu peux les faire pour que dal aussi. Ouai peut être que j'ai éxagéré en disant moins de 50euros mais bon pour 50euros c'est faisable.
Les outils c'est sur que ça revient cher mais est ce que pour te faire un manche tu vas vraiment tout acheter ? y'a toujours un proche qui posséde le truc qui te manque et que tu pourras lui emprunter 1ou2 aprem...
La démmerde j'trouve que ça compte aussi bcp, et puis quand tu fais ton manche, tu peux investir au coup par coup et pas claquer d'un coup la somme final. Quand on est limité en budget j't'assure que c'est un + .

[/quote]
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
aprés reflexion et que tu le précises pas dans ton message, c'est sur que si t'as les moyens, je rejoins sebastus pour dire que c'est plus intéressant d'en acheter un tous fait. Pour une fourchette de 60 à 80 tu peux avoir qql chose de tout à fait correct.
Grimbus
Oui en fait, j'ai pas énormément de moyens pour l'instant on va dire...

Donc, j'opterais surement pour en acheter un !!

Merci de vos conseils, hésitez pas a continuer :!
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Grimbus a écrit :
Oui en fait, j'ai pas énormément de moyens pour l'instant on va dire...

Donc, j'opterais surement pour en acheter un !!

Merci de vos conseils, hésitez pas a continuer :!

Bon, ba alors je vois qu'on est dans le même cas
J'avais un corps de strat à la maison, et l'envie de monter un guitare était forte, mais le porte monnaie avait moins envie...

Donc manche pour +/- 50 € sur le lien que j'ai donné. ( Si t'as pas trop la flemme de faire les encheres, ca peut être un peu moins...).
Et pour l'éléctronique, tout chez guitareFetish.
J'ai pris un kit complet d'éléctronique pour strat (15$), des mécas(entre 20$ et 26$ si autoblocante) et un Kit GFS. (ca part d'un peu moins de 50$ et ça va jusqu'a 70$). L'euro étant plus fort que le dollars, ça fait plaisir.
Pour environ 120 €, c'est tout bon quand même.
Grimbus
Ah tiens, ça c'est chouette Jwin ! En tout cas, j'espere que ta réalisation aboutira
(Tiens moi au courant ! )

Je vais aller voir sur les sites que tu me propose, et continuer a me renseigner ! Merci beaucoup !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...