Besoin d'aide pour cablage

moi le retour
salut
avant toute chose chez fait fonction rechercher j'ai était voir sur le site de seymour ducan!!
donc pour la configuration je voulais savoir la différence entre ceci : http://www.seymourduncan.com/s(...).html
et celui ci: http://www.seymourduncan.com/s(...).html

de plus, sur le schéma à quoi correspond les flèches??
je suis débutant la dedans alors soyez indulgent!!
je vous remerci d'avance
a+
Varsovie, il y a rien de meilleur.
Salut

Pour le premier schéma, il y a 2 potard de volume et un de tonalité. Dans le deuxième c'est l'inverse : 1 potard de volume, et 2 de tonalité.

Euh les flèches j'en voi pas sur le schéma. A moins que tu parles du symbole qui représente la masse. Dans se cas là, ça correspond... à la masse ! Toutes les flèches ont besoin d'être soudées au même endroit (généralement sur le dos d'un potard de volume ou de tonalité) puis tout celà branché à la masse (généralement un fil qui va sur le chevalet)

Bye !
moi le retour
blinkseb a écrit :

Pour le premier schéma, il y a 2 potard de volume et un de tonalité. Dans le deuxième c'est l'inverse : 1 potard de volume, et 2 de tonalité.

oké et il va y avoir une incidence sur le son si je choisi l'un ou l'autre??
blinkseb a écrit :
puis tout celà branché à la masse (généralement un fil qui va sur le chevalet)
enfaite une fois que j'ai soudé les fils sur un potard je fais repartir un autre fil que je plante dans le chevalet??

merci beaucoup de tes réponse
a+
Varsovie, il y a rien de meilleur.
moi le retour a écrit :

oké et il va y avoir une incidence sur le son si je choisi l'un ou l'autre??

Ah oui ! Le potard de volume sert comme son nom l'indique à monter ou baisser le volume de sortie du micro. Le potard de tonalité sert quand à lui a modifier la tonalité du micro (suppression des aigu si je ne m'abuse).

Suffit de regarder ce que tu a sur ta guitare et de t'adapter !
Sinon pour le fil il est déjà présent sur ta guitare à l'origine, tes micros sont forcément déjà branché à la masse, réutilise le même fil ça sera polus facile !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...