Besoin d'aide pour câblage humbucker/simple bobinage Spécial

• Publié par
    heels
    le
Bonjour

Voilà, Je vous explique:
J'ai customisé une Télécaster pour lui ajouter un humbucker entre les micros bridge et neck habituels. Ils sont branchés actuellement comme sur une strat (sans le 2ème potard de tone puisque sur une Télé il n'y a que 1Vol. et 1Tone) avec un sélecteur 5 positions.

Ce que je voudrai faire (avec votre aide):
Au lieu d'avoir un potard de Volume et un autre de tonalité (dont je ne me sers jamais), je voudrai avoir 2 potards de Volume.
Un pour le humbucker en 500K et l'autre pour les deux simples en 250K. Ces deux potards de volume reliés bien sur au sélecteur 5 positions pour me permettre de régler indépandement le volume du double et celui des simples bobinages dans les 5 combinaisons.

Je n'ai pas trouvé de tel câblage éxistant et je suis bien trop nul en électronique pour l'imaginer....

EST-CE POSSIBLE ?

Et si OUI (ce qui serait génial), COMMENT ?

Merci d'avance pour vorte aide.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
oui c'est possible, regarde déjà la FAQ sur le cablage. (en post it) et postes-y ton message si vraiment tu galère.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...