Besoin d'aide pour cabler un GFS Lil Killer sur Strat

strathydra
Bonjour a tous,

J'ai envie de monter un pti GFS Lil Killer (Double format Simple) sur ma Strat US.

J'ai fait un BAC éléctronique mais je doit avouer que je suis une grosse buse!! Pour ce qui va être de la soudure y'a pas de probleme, mais j'ai peur de ne pas savoir comment bien cabler ce micros.

Mon format actuel est SSS et je voudrais le placer en position Chevalet. Et dans l'idéal, j'aimerais aussi le cabler avec un potard Push Pull que j'ai acheté avec. C'est surtout la que je ne vois pas bien quoi faire.

Je vous ai bricoler une chtite chouille sous paint avec mon cablage actuel, le micros GFS et son cablage ainsi que le push/Pull.

Si vous pouviez m'aider, ce serais top ^^.

D'avance merci ++

bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
La partie "du haut" du push pull est reliée de la meme maniére qu'avant.

Fait juste ces modifs là pour cabler le split :

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
strathydra
Salut,

Merci 1000x pour ces eclairages ^^. Donc d'apres ce que j'ai compris ca donne ca :

Mais j'ai encore qq petites précisions stp...

> Donc en sortit du GFS,
le vert (+) va sur le selecteur,
le noir (gnd) sur la cage du potard volume,
le gris (gnd) va lui aussi sur la cage du volume,
le rouge (a priori sortie de la deuxieme bobine) va sur le point que tu m'a indiqué du Push/Pull,
mais le blanc (a priori sortie de la premiere bobine) est actuellement soudé avec le rouge. Je le relis donc sur le même point que le rouge ?

J'ai entouré en bleu les points ou je ne suis pas sur a 100%.

Encore merci.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
oui, le rouge et le blanc soudés ensemble vont sur la pate centrale du push pull.
En fait, il s'agit du point qui se trouve entre les deux bobines du micro double.
Lorsque tu tire le push pull, tu met ce point central à la masse et tu court circuite donc complétement une des deux bobines, ce qu'il fait qu'il ne t'en reste qu'une en fonctionnement.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
strathydra
Oki, merci beaucoup! Donc ok pour ces points la,

Le fils dénudé (gris) donc va bien sur le même point que le fils noir, vu que ce sont 2 masse ?

Un truc bete, y'a pas de soucis si je met le Push Pull comme sur mon schéma, en tant que TONE et pas volume ?

Merki beaucoup en tout cas!!

++

En ce moment sur accessoires et Lutherie...