Besoin d'aide pour un choix de micros

Bon voilà, je désire changer de micros sur mon AES 420 (pas celle où y'a des seymour duncan) pour avoir de préférence un son qui va de metallica à un son plutôt blues en passant par AC/DC... oui plutôt étendu Bon voilà j'ai une configuration micro manche/micro chevalet, deux humbuckers, et j'avais pensé à une combinaison sh-1 (modèle '59) et sh-4 (par contre lequel en manche et lequel en chevalet, aucune idée !).

Pourriez-vous m'éclairer un peu s'il vous plait ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
TB4 chevalet sh1 manche
merci !

Quelle est la différence entre le sh-4 et le tb-4 (de dimensions apparemment, mais est-ce qu'il n'y a que ça ?). Sinon, est-ce que la combinaison sh-1 / tb-4 est bien équilibrée ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
La seule difference est la dimension.
Sinon tb4 sh1 C très utilisé jackson, Yamaha aes rgx etc... C un grand classique tu as peu de chance d'etre deçu je pense. A+
Et pour les installer, est-ce que je dois seulement dessouder les anciens micros du switch et souder les nouveaux (ca nous fait 2 soudures par micros avec les masses) comme les anciens. Ou biens je dois vraiment tout dessouder (c'est-à-dire même ce qui n'est pas relié directement aux micros comme les potards). Je demande ca parceque je viens de m'apercevoir que ma gratte est pas cablée comme sur les plans fournis par seymour duncan (pourtant je change des humbuckers pour d'autres humbuckers). Alors je fais quoi ?
Hey Baboon
Tu dois faire en sorte que ton cablage soit comme le plan de chez seymour.
A mon avis c'est plus simple de tout déssouder et refaire, mais si les fils ne sont pas connectés directement au micro, c'est claire que tu peux les laisser.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Fais biuen attention : le TB4 doit être monté sur une guitare équipé d'un vibrato type Floyd Rose.
Dans tous les autres, cas, c'est le SH4 qui doit être monté.
Oui j'avais vu pour le TB4 (j'avais utilisé la fonction "rechercher" ). Sinon, je viens de m'apercevoir que le potard de tonalité sur ma gratte était un 250Kohms alors que sur le cablage indiqué par seymour, c'est un 500Kohms. Ca a une importance quelconque ?
Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu, les micros sont en place !
Ca a remis de la patate dans ma gratte qui en avait besoin, je pensais jamais qu'elle pourrait un jour sonner comme ca !
Voilà voilà, très bon couple sh-1 et sh-4. Le sh-1 pour les passages en clair je fonds, et le sh-4 en disto est pas mal (faut aimer les aigus aussi ). Bon voilà une affaire qui roule
Hey Baboon
Content pour toi :-)
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...